Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
6 février 2008

Obsession

Cette fois c'est vrai, je dois arrêter.  J'ai utilisé les plus petites retailles de papier et je n'ai plus rien alors, çà ira à la semaine prochaine lorsque je pourrai aller au magasin de matériel d'artiste.  En attendant, voici les derniers carnets.

DSCF2561 DSCF2564 DSCF2565 DSCF2572

Pour répondre aux questions qui m'ont été posées:  Pour coudre j'utilise du fil de lin ciré à la cire d'abeille.  A l'aide d'une alène je perce le cuir à l'avance ainsi que le papier.  Je taille mon cuir bien droit à l'aide du couteau rotatif sur lequel je place une lame identique à celle que j'utilise pour le tissu.  Pour le papier j'ai utilisé pour certains du Stratmore et pour d'autres un papier fait-main acheté chez Ikea il y a au moins 2 ans. 

Donc, une pause forcée par manque de papier  mais comme j'ai reçu mon nouveau chalumeau ce matin, je saurai occuper mon temps.  Mes doigts ne sont pas encore assez guéris pour que je me remette à mon boutis.  A Dominique qui me demandait ce qu'avaiient mes doigts:  Lorsque l'on pique, sous le travail, les doigts doivent recevoir l'aiguille afin de savoir que les épaisseurs de tissu sont traversées.  Comme j'ai un peu exagéré sur le piquage, mes doigts étaient trop blessés et je ne pouvais plus piquer sans saigner....ce qui n'est pas très bon pour le tissu blanc.  Je dois donc attendre la guérison.  Disons que l'arthose n'aide pas non plus.

Je sais, il y a des tonnes de gadgets pour empêcher d'utiliser ses doigts mais tous ceux que j'ai essayés à date ne valent pas l'aiguille sur la peau pour faire des points minuscules. 

Ah oui...mon ordi n'est toujours pas prêt même si j'ai fait part de mon mécontentement à mon détaillant.   

Publicité
Commentaires
S
http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=306&page=1
K
Quels superbes carnets - bravo! <br /> <br /> Et attention aux doigts - je comprends ta passion, je suis comme ça aussi! J'ai besoin de toucher ce que je travaille. Au diable les belles mains ;-)
J
très très beaux ces carnets !! mais quelle peine pour tes doigts ..soit raisonnable et ne t'y remet pas trop vite !!!!!!
P
tu es en progrés ils sont de plus en plus beaux...allez reprise du boutis pour re abimer tes doigts...
J
Félicitations Denise pour tes jolis carnets.<br /> Tu es une véritable artiste.<br /> Bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité