Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
5 février 2008

Toujours en attente

Eh oui, mon ordi n'est toujours pas de retour à la maison... En attendant, je tourne un peu en rond. Mes doigts sont trop endommagés pour que je puisse piquer sur mes boutis, pas très commode non plus pour le tricot car la laine reste accrochée.  De plus, pas de perles car mon chalumeau est brisé, écoulement de gaz au niveau du bouton pour ouvrir le gaz; j'ai eu une de ces peurs lorsque la flamme s'est mise à sortir par là! Heureusement que mon homme était là et qu'il a les réflexes pas mal plus rapides que moi!  Pas de perles pour moi jusqu'à ce que je reçoive le remplacement que j'ai commandé. 

Il fallait que je trouve autre chose et, avec des matériaux que j'ai déjà à la maison pour être fidèle à ma résolution pour 2008.  Depuis longtemps j'avais envie d'essayer alors, je l'ai fait...mon premier journal en cuir.  Il a été suivi d'un miniature, puis comme j'avais encore du papier, j'en ai 2 autres en attente dont un 2e miniature. Je n'ai une photo que du premier pour le moment.  J'ai utilisé une de mes perles en forme d'os pour orner la couverture. C'est le premier alors il est loin d'être parfait mais je l'aime bien et le cuir, au toucher, c'est hmmmm...!

DSCF2553 DSCF2554 DSCF2555

Là, dilemme... je n'ai plus de papier...je devrai briser ma résolution si je veux en refaire...j'ai très certainement des retailles de cuir pour en faire encore plusieurs et il y a d'autres modèles de couture que j'aimerais bien essayer. 

Voici les photos de mes deux derniers carnets... le marron ne mesure que 2 x 3 pouces et le grand 5 x 6 pouces.  Je prend de l'expérience pour la couture mais je dois encore ajuster ma tension pour ne pas que mes pages soient plus grandes que ma couverture.

DSCF2560 DSCF2559 DSCF2558 DSCF2557

Publicité
Commentaires
D
Tu fais de la haute- couture pour agendas ? C'est très bien fait et très original.Dans des moments où tout t'échappe (ordi, chalumeau), tu arrives quand même à nous ravir...<br /> Comment vont tes doigts ? Ca ne doit pas être plus facile de coudre le cuir, non ?
N
eh bien tu as eu chaud!!!!<br /> <br /> magnifique tes journaux, ça doit pas être évident à travailler le cuir<br /> <br /> bises Nadia
P
quand je dis que tu as de l'or dans le s doigts j'ai raison tout ce que tu touches çà marche ,moi j'aurai déja au moins trois points de suture pour le découpage du cuir et je ne te dis pas.. tu fais des merveilles pour un début .BRAVO <br /> quand au chalumeau là je ne toucherai JAMAIS j'ai peur du gaz des flammes depuis l'incendie chez nous c'est une hantise affreuse..<br /> BISOSU et encore bravo!!!
M
Décidément, tu réussis tout ce que tu touches, c'est très beau tes petits livres recouverts de cuir! Et puis j'imagine très bien ta frayeur pour la fuite de gaz! Ca m'a déjà fait ça avec un chauffe-eau dont le tuyau s'était craquelé. Une énorme flamme et on ne sait plus quoi faire... Enfin heureusement que tu n'as pas eu de blessure ni de dégât!
Publicité
Archives
Publicité