Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 septembre 2008

Tricot

Je ne lâche mes aiguilles que pour prendre le crochet ou presque... Mon châle Danois est en cours.  J'adore car il est très simple à tricoter, ne demande pas de réflexion alors je peux écouter la télé et jaser en même temps. Ce que j'aime moins par contre c'est que la laine est rêche, sèche et elle me colore les doigts.  Je n'ai pas les moyens de l'ignorer pour en acheter d'autre alors je vais tout de même compléter ce projet. 

DSCF3725

Après blocage, mon fichu jaune n'est pas si mal.   J'adore la souplesse de cette chenille de rayonne et elle est agréable à tricoter.  Encore là, problème de teinture car la fibre a déteint pas mal lorsque je l'ai trempée pour le blocage.  Çà reste un petit projet rapide et facile qui ne demande qu'un écheveau.   

DSCF3721

Pour celles intéressée à le faire, j'ai monté 3 mailles. Tricoter 4 rangs en jersey endroit. Au 4e rang, une augmentation à la 2e maille en tricotant la maille par l'avant et par l'arrière.  Augmenter de cette façon tous les 4 rangs.  Arrivé à 40 rangs, commencer à diminuer au même endroit en tricotant 2 mailles ensemble, tous les 4 rangs, au début du rang et  ceci jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles.  Pour terminer, comme les bordures ont tendance à rouler, j'ai fini avec une maille simple au crochet tout autour.   

DSCF3711

Pour mes autres en-cours, mon châle rose a perdu 15 rangs car j'ai échappé une maille alors j'ai dû redéfaire jusqu'à ma ligne de vie.  Mon châle au crochet m'attend.  Mes chaussettes en sont au talon de la seconde chaussette. 

J'ai plein de nouveaux projets avec les lins et autres fibres mais je crois que je suis capable d'attendre jusqu'à la fin de mon châle traditionnel Danois.

Un commentaire:  S.V.P. ne pas m'écrire pour demander des patrons ou modèles des articles que je fabrique; ce serait une violation du droit d'auteur. 

Publicité
Commentaires
J
ah ah .. ça m'interesse bougrement un châle danois !!j'attends sagment la suite car je ne suis pas souvent sur internet non plus en ce moment :des bises pour ton anniv !
C
Joyeux anniversaire Denise !!
N
eh bien que de problème de teinture.<br /> j'ai hate de voir ton chale danois fini!!!!
C
Il démarre bien ce châle danois, j'aime beaucoup la laine, dommage qu'elle colore les doigts ! Le fichu est original, merci pour les explications !
B
En photo il a l’air bien joli en tout cas ce châle danois. Tu n’es pas chanceuse cote teinture ces jours-ci dis donc. Bonne chance avec ton rattrapage de rang. Et ton fichu doit être parfait avec la température qu’on a ces derniers jours ;)
Publicité
Archives
Publicité