Fibres etc...

Blog sur les arts du fil, du tissu et des perles

29 août 2008

I am on a roll

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai besoin de terminer des articles rapides et faciles, pour compenser les travaux à long terme, ceux qui hibernent trop longtemps ou ceux qui causent des maux de tête.  Dans les deux derniers mois, j'ai terminé plusieurs petits projets: 3 ou 4 foulards, 3 ou 4 bonnets, une étole, une paire de chaussette.... pour moi, c'est beaucoup d'objets terminés car ils s'ajoutent à tous les carnets de cuir que je considère un peu plus comme du travail.

Alors, le dernier en date, un bonnet qui se coordonne avec le petit col de la semaine dernière.  Lavé, mis à bloquer, impossible de ne pas remarquer qu'il se coordonne aussi avec une toile que j'ai peinte il y a plus de 10 ans...comme quoi, mon choix de couleurs est assez constant.

DSCF3702

J'ai découvert hier, sur Ravelry, un châle ingénieux et qui m'obsède depuis.  Il s'agit d'un châle traditionnel Danois qui peut s'attacher au dos donc, il reste en place peu importe nos activités.  C'est très ingénieux et naturellement, je dois absolument le tricoter.  Un modèle a été publié dans le Spin-Off ( Interweave Press ) du printemps 2008 alors j'ai commandé le magazine.  Dès son arrivée, je chosis la laine et c'est le prochain projet à monter sur mes aiguilles.  Voici donc un lien pour aller voir une variété de ces châles magnifiques.

http://www.lustauffarben.de/faerben-strickanleitungen-englisch.html

http://www.lustauffarben.de/faerben-bindetuecher-fotos-englisch.html

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez.  Je porte des châles régulièrement dans la maison...pas tous tricotés mais tous ont en commun que je dois les enlever pour vaquer à mes occupations comme la cuisson des repas car ils glissent.  Voici donc le châle idéal. 

Posté par Gemstone à 08:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    le jour ou je peux tricoter au crochet un bonnet pareil ..les poules auront des dents et le coq chantera la marseillaise!!! (expression de ma mémé) quand elle ne savait pas faire
    par contre l'harmonie est superbe et encore un talent que tu nous fais découvrir la peinture...la magie de tes doigts est vraiment terrrrrrrrrrrrrrible!!!!!

    Posté par pierrette, 29 août 2008 à 10:26
  • J'adore ton bonnet et les couleurs aussi ! Et puis je ne savais que tu peignais aussi, tu as du talent !! Pour le châle, euh ce n'est pas vraiment mon style... je préfère les petites choses aériennes en dentelle

    Posté par Christine, 29 août 2008 à 13:16
  • sans doute pratique

    car, effectivement je ne porte pas beaucoup de châles, car je les perds ... mais comme je deviens frileuse avec l'âge, celui là me parait bien pratique, tu nous dira à l'usage, il est tricoté ...je ne vois pas très bien comment, tu penses qu'il faut combien de laine pour un tel châle ?

    Posté par mumtricot, 29 août 2008 à 16:14
  • j'adore également les châles mais c'est vrai que le défaut c'est qu'ils glissent souvent, voila une bonne idée que ces châles attachés.
    en même temps le petit plus du châle c'est justement de ne pas être attaché...
    en tout cas j'aime beaucoup les modèles présenté en lien.

    Posté par shaula, 30 août 2008 à 02:21
  • j'adore le concept et il me tente beaucoup

    sympa ton bonnet,

    bonne journée

    Posté par nadia, 30 août 2008 à 06:18
  • Oui je suis tout a fait comme toi. J’ai surf pour mon frère pendant ce temps je fais des gants et des tuques dans le train.. ca se transporte bien et ca donne la chance de finir des ouvrages plus souvent. Hi!Hi! pour le chale.. magnifique! c'est pour quand

    Posté par birana, 03 septembre 2008 à 15:10

Poster un commentaire