Fibres etc...

Blog sur les arts du fil, du tissu et des perles

01 août 2008

300e

Hé oui, le 300e post sur ce blog.  J'ai ralenti la cadence mais je suis toujours là.  Je couds, boutisse, tricote, brode, je fais toujours de tout même si je ne montre pas tout. 

J'attend toujours la laine commandée sur Etsy... c'est lent!!  11 jours et le paquet n'est toujours pas arrivé.  J'ai changé d'idée quelques fois déjà pour le projet dans lequel utiliser ces fibres. 

En attendant, j'ai terminé le foulard qui se coordonne aux deux bonnets.  Il ne me reste qu'à égaliser la frange et décider si je la tresse ou non. 

DSCF3533

Mon foulard en Araucania est toujours en cours. Je n'y mets que quelques rangs de temps en temps. Il me demande beaucoup de concentration - vous savez bien que moi et la dentelle... - alors je n'y travaille que très peu de temps à la fois.  Pour utiliser l'écheveau restant de la même laine, je suis à tricoter une paire de mitaines dans le cadre d'un Knit-Along sur Ravelry.

DSCF3516 DSCF3532

A part ce foulard et les mitaines, au tricot il ne me reste, comme en-cours, que deux paires de chaussettes. 

DSCF3513 DSCF3515

Je prévois à court terme de débuter d'autres mitaines avec de la laine à chaussette pour utiliser les pelotes orphelines.  Puis, j'ai en tête un châle au crochet, peut-être 2.  Après tout, vaut mieux me préparer pour l'hiver... chaussettes aux pieds et châle sur les épaules pour boutisser tout mon saoûl.   

Posté par Gemstone à 18:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo Denise pour tous ces projets et toutes ces réalisations !

    Posté par janique, 02 août 2008 à 03:35
  • Heureux 300e post, Denise ! J'aime beaucoup tout ce que tu tricotes en ce moment, particulièrement les deux foulards !

    Posté par Christine, 03 août 2008 à 07:50
  • youpi pour le 300e post et bravo!!
    par contre attend chaussettes de laine gros chale et tu n'es pas une "mémé" encore pour boutisser avec autant de truc sur toi même l'hiver oui je sais il fait froid et tes chaussettes sont si biens... celles que tu m'a offertes sont dans le cc en guise de chaussons l'hiver
    les mitaines je vais en faire pour mes filles elle s adorent ttes pour conduire .. bonne continuation

    Posté par pierrette, 03 août 2008 à 14:55
  • Oh!Bravo pour ce 300e. Tres jolis tricot. Ne lache pas pour la dentelle tu vas y arriver et j'aime bien le motif.

    Posté par birana, 04 août 2008 à 09:40
  • félicitation pour ce 300ème post!

    je t'es tagguée sur mon blog

    http://nadiatambouille.canalblog.com/archives/2008/08/04/10135696.html

    bises Nadia

    Posté par nadia, 04 août 2008 à 12:49
  • wahou!! 300 postes c'est génial.
    bonne poursuite créative à toi.
    Bisous

    Posté par brico52, 11 août 2008 à 10:29
  • Monk

    Félicitations pour toutes les réalisations. J'ai retrouvé dans mes documents sur la broderie suédoise, un document je ne sais pas la date, mais vous disiez avoir eu des ennui de santé...et vous dites également enseigner la variation Monks cloth. Je viens de terminer un afghans, je suis très satisfaite, c'est maintenant une passion. Je dois en faire un pour mon fils, dans Avery Hills 1, je ferai le modèle Heartland. Il n'y a pas beaucoup d'explication pour la façon de commencer. Est-ce par le milieu?...par contre le modèle est inversé...face à face si je peux m'exprimer ainsi. De la façon que je comprends, le modèle se fait du début à la fin inversé qui complète le motif d'un bout à l'autre. En espérant m'être bien exprimée, et avoir une réponse. Merci de votre attention!

    Posté par Yvette, 26 avril 2014 à 16:07

Poster un commentaire