Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
23 septembre 2008

Encore du tricot

Mon châle est terminé.  J'aime l'allure du produit fini mais, rien à faire, la fibre utilisée est, même après lavage et blocage, rêche, sèche et pas jolie. Elle a perdu pas mal de couleur au lavage.  Je referai très certainement ce châle si je peux trouver une laine très douce et gonflante, idéalement en bayadère pour ne pas avoir à rentrer tous ces fils.

DSCF3743

Naturellement, j'ai commencé un autre projet:  Gracie, un châle faroese du livre de Myrna Stahman pour lequel j'utilise ma laine Zéphyr de Jagger Spun, 50% mérino, 50% soie.  Très fine, cette fibre est d'une légèreté et d'une douceur!!!

0

J'ai commandé ce livre chez The Needlearts Bookshop en Ontario qui m'a fait parvenir le livre en 2 jours, un record!  De plus, il était bien emballé avec un ruban et accompagné d'un joli ex-libris autocollant.  Comme j'avais aussi commandé des aiguilles et que ma commande dépassait un certain montant, j'ai reçu gracieusement des marqueurs en trois tailles.   Je vais très certainement y commander encore dans le futur.

Au sujet des aiguilles, j'ai enfin essayé les Addi Turbo Lace circulaires.  WOUAH!  Quelle différence. Le fil de plastique est plus souple, la fibre glisse magnifiquement et la pointe prend aisément même les laines que je n'avais pas réussi à tricoter auparavant.  J'ai vu la différence dès les 3 ou 4 premières mailles.   Peu à peu ( car elles sont très dispendieuses ) je vais acheter les formats que j'utilise le plus.    

Publicité
Commentaires
L
Bravo ton châle est superbe, très réussi.<br /> Je suis entrain de tricoter le damson de Ysolda.<br /> Biz
P
dis mois est ce que un jour tu seras totalement contente de tes travaux <br /> et bien je vous dis NOn ,elle trouve toujours à redire alors qu'elle travaille bien vite et beau!!<br /> bravo quand même pour ce beau chale et le futur
B
ouioui! les addi lace je suis accroc! Bien jolie ce chaledommage pour le fil, mais en photo on ne sent pas que c’est reche. Hi!hi! et joli ce futur projet ;)
N
c'est vraiment dommage que la laine ne convienne pas , car l'effet est superbe
C
Bravo Denise, il est très beau ton châle ! Dommage que la laine soit désagréable...
Publicité
Archives
Publicité