Fibres etc...

Blog sur les arts du fil, du tissu et des perles

01 septembre 2008

I am on a roll (bis)

Hé oui, encore un bonnet...et il y en a probablement d'autres à suivre... les pelotes orphelines vont toutes y passer.  Celui-ci est particulièrement joli, à mon avis.  Le modèle provient du web et s'appelle Divine Hat.  Il utilise plus d'une pelote car je l'ai aggrandi.  Une particularité: la façon de monter les rangs est tellement bien conçue que l'on ne peut voir l'endroit si on ne sait pas où chercher.

DSCF3705

En regardant les fibres sur Ravelry, j'ai découvert Colourmart.  Il s'agit d'un magasin de laine sur internet qui vend des restes de fibres luxueuses: cachemire, soie, mérino, yak, lin....et mélanges de ces matières.  Il s'agit en majorité de fibres fines utilisées pour tisser ou tricoter machine mais on peut les tricoter main.  Certaines auront à être doublées ou triplées mais d'autres peuvent être tricotées tel quel.  Il y a de magnifiques fils à dentelle.  J'ai, non pas une mais deux commandes en route.   Je ferai un post dès que je recevrai ma première commande.

Merci de vos commentaires.  Chantal, je te dirai combien de laine est nécessaire lorsque j'aurai reçu le modèle du châle... selon les fibres et ceux que j'ai vus sur Ravelry, entre 900 et 1600 mètres de laine filée main. 

Posté par Gemstone à 13:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Encore un très joli bonnet à ton actif, c'est vrai que ce modèle est ravissant !

    Posté par Christine, 03 septembre 2008 à 09:27
  • il est sympa ton bonnet , j'attend avec impatience que tu reçoives ta commande

    bises Nadia

    Posté par Nadia, 05 septembre 2008 à 05:42
  • TON BONNET EST TRES JOLIE, EST-CE POSSIBLE D'AVOIR LE PATRON. MERCI

    Posté par ZAZA, 23 septembre 2008 à 20:53
  • Ouah! Ce bonnet est magnifique.

    Posté par Sophie, 03 juillet 2009 à 06:59

Poster un commentaire