Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
1 septembre 2008

I am on a roll (bis)

Hé oui, encore un bonnet...et il y en a probablement d'autres à suivre... les pelotes orphelines vont toutes y passer.  Celui-ci est particulièrement joli, à mon avis.  Le modèle provient du web et s'appelle Divine Hat.  Il utilise plus d'une pelote car je l'ai aggrandi.  Une particularité: la façon de monter les rangs est tellement bien conçue que l'on ne peut voir l'endroit si on ne sait pas où chercher.

DSCF3705

En regardant les fibres sur Ravelry, j'ai découvert Colourmart.  Il s'agit d'un magasin de laine sur internet qui vend des restes de fibres luxueuses: cachemire, soie, mérino, yak, lin....et mélanges de ces matières.  Il s'agit en majorité de fibres fines utilisées pour tisser ou tricoter machine mais on peut les tricoter main.  Certaines auront à être doublées ou triplées mais d'autres peuvent être tricotées tel quel.  Il y a de magnifiques fils à dentelle.  J'ai, non pas une mais deux commandes en route.   Je ferai un post dès que je recevrai ma première commande.

Merci de vos commentaires.  Chantal, je te dirai combien de laine est nécessaire lorsque j'aurai reçu le modèle du châle... selon les fibres et ceux que j'ai vus sur Ravelry, entre 900 et 1600 mètres de laine filée main. 

Publicité
Commentaires
S
Ouah! Ce bonnet est magnifique.
Z
TON BONNET EST TRES JOLIE, EST-CE POSSIBLE D'AVOIR LE PATRON. MERCI
N
il est sympa ton bonnet , j'attend avec impatience que tu reçoives ta commande<br /> <br /> bises Nadia
C
Encore un très joli bonnet à ton actif, c'est vrai que ce modèle est ravissant !
Publicité
Archives
Publicité