Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
29 septembre 2005

Me revoici

Je ne vous ai pas oubliées...j'étais juste ici et là, à gauche et à droite:  petit voyage au Connecticut, USA pour une visite éclair en 3 jours (près de 2000 km); Petit voyage pour faire le tour du Nouveau Brunswick en 5 jours ( 3200 Km en tout ) et l'Homme est encore en vacances pour un peu plus de 2 semaines alors j'ai mis le holà et plus de route... mon dos n'en peut plus!!!  5000+ kilomètres en moins d'un mois, c'est trop pour moi.

acadie_007

Il s'agit de Hopewell Cape au Nouveau Brunswick, une merveille naturelle des plus impressionnantes.  Malheureusement, la marée qui montait nous a empêché d'aller voir de plus près.

Qui dit Nouveau Brunswick dit aussi Briggs & Little.  Si vous avez lu mon blog depuis le début, j'ai déjà travaillé avec cette 100% laine pour faire un petit sac lilac feutré.  Nous avons fait des kilomètres supplémentaires dont un bon 15 Km sur une route de terre ( et boue vu la pluie ) assez mal en point.  Nous commencions à être très inquiets vu l'état de la route et sur la carte touristique on y mentionnait une petite route secondaire mais pas un *chemin de tracteur* .  Nous avons finalement débouché sur une route pavée et avons trouvé la filature B  & L.  Je n'ai pas pu résister à la laine à chaussettes 1 ply et à quelques écheveaux qui rejoindront mes NSP très bientôt.  Cette laine est rêche et contient encore des matières végétales mais une fois lavée est douce au toucher et très agréable. 

Coté tricot, j'ai commencé une chaussette à l'aller lors du voyage au Connecticut.  Je me suis rendue au talon à l'aller.  Au retour, j'ai lu un peu et admiré le paysage.  J'ai repris la même chaussette à l'aller au N.-B. mais n'ai fait que quelques rangs.  Comme j'ai déjà la laine pour plusieurs paires de chaussettes, je dois terminer celle-ci avant de jouer avec mes nouvelles fibres. 

Par contre, j'ai utilisé mon temps pour travailler sur un projet que j'avais débuté au début de l'été: une courtepointe pour mon lit.  Voici le résultat avant piquage:

borders_001 830_

Ce modèle comprend 925 petits rectangles de tissu plus les bordures.  Il ne me reste qu'à faire le piquage à la main.

Parlant courtepointe, c'est ce week-end qu'aura lieu à Paucourt dans le Loiret l'exposition de courtepointe à laquelle je participe ( très modestement ).  Comme je ne pouvais me rendre en France, je n'ai posté que trois murales miniatures... j'hésite toujours énormément à confier à la poste mes travaux.  Si jamais j'ai des photos, je les partagerai avec vous plus tard.

En continuant avec mes dadas, j'ai été active avec le chalumeau et j'ai créé d'autres perles. 

stretcheddotsx_masdots

Il existe une certaine controverse à l'emploi d'un chalumeau simple comme le mien appelé Hot Head et les chalumeaux plus complexes car fonctionnant à deux types de carburant.  Je suis bien à l'aise et j'adore mon chalumeau et une participante à un forum de discussion a proposé ce logo que j'utilise avec sa permission

hothead

Pour terminer, j'ai reçu de ma NSP Krystine un colis extraordinaire comme toujours. Elle met tout son coeur dans le choix des articles qu'elle offre et touche toujours droit au but.  Comme je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, ce sera pour la prochaine fois.

Bien contente d'être de retour

Publicité
Commentaires
M
Ta courtepointe est magnifique, un vrai arc-en-ciel! Tu dois être bien contente de retrouver ton lit le soir hihi! Et puis tes perles, pfffffff! Par contre, j'ai une question pratique. Quand tu lis ou tu tricotes en voiture, tu n'es jamais malade? Moi je suis incapable de baisser le nez, ne serait-ce qu'une minute, pour lire une carte routière, sans avoir le coeur au bord des lèvres... Il y a un truc?
C
WAOU ! Ton couvre-lit (ça c'est du belge) est fantastique et les couleurs ...!!!
K
Ravie que tes vacances se soient bien passées et j'ai hâte de voir tes chaussettes<br /> Je suis toute rouge de lire ton message, contente que tout te plaisent j'essaies toujours de tomber pile poil pas évident mais avec un peu de recherche et de magasinage on y arrive toujours, ta courtepointe pour mon lit est si jolie elle suit parfaitement en plus avec ta chambre j'aime beaucoup les couleurs que tu as associés donnent beaucoup de lumière à la pièce et que de travail accompli avec tout ces rectangle piqué à la main j'admire ta patience et les perles sont terribles très original tu vas me faire aimer les bijoux à force ;)
P
Mazette !!!! Quelle productivité !!! oh là là, mais un dessus de lit aussi lumineux quilté à la main qui plus est !!! et des perles ! et des chaussettes ! et des scoubidous ! et des photos ! mais où trouves-tu le temps petite fourmi d'oeuvrer ainsi avec tant d'ardeur ? Un grand bravo (envieux), car je fais partie de la race des Lambines-Contemplatives !!!
C
Ah le Connecticut en automne, somptueux ! Ta courtepointe est très belle. Vous dites "piquage" ? Ici, on dit quilting (eh oui !). Tu as fait les coutures à la traditionnelle, cad à la main ? Je ne suis pas allée à la Bourboule finalement, dommage, et je pense à toi, je me suis coincé le dos il y a quelques jours, aps besoin de faire 5000 km pour en souffrir, il suffit de se baisser pour ramasser une grille de tricot. Eh oui ! Contente de te retrouver.
Publicité
Archives
Publicité