Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
17 août 2005

Toujours sur les chapeaux de roue

A la course entre la baignade, les obligations, les visites, le travail...retrouverais-je jamais le calme et du temps libre?

Petite visite éclair chez la famille à Thetford Mines pour le week-end. J'ai pensé à prendre quelques photos.

thetford_028

C'est une mine d'amiante à ciel ouvert.  Difficile de voir la profondeur qui est de 1700 pieds environ.  La structure bleue à gauche est le belvédère d'où on peut observer le tout...et se payer un peu de vertige.

thetford_027

On voit aussi une petite flaque d'eau d'un bleu turquoise à couper le souffle.  En fait, c'est étendu et profond et je ne m'y baignerais pas.  Dommage que le temps ait été couvert car les photos sont un peu sombres.

thetford_018


Côté tricot, je n'ai rien fait...pas eu le temps. Bonne nouvelle: Je dois préparer les échantillons pour les cours de patch que je donnerai dans une boutique de patch tous les samedis de octobre et novembre.  7 samedis, 7 techniques différentes. C'est beaucoup de travail mais j'adore.

Par contre, Maman a tricoté pour ma fille une paire de mitaines en s'inspirant du patron Natalya. Elle les a modifiées ici et là...le pouce formé par des courbes, une mini dentelle en bordure...

thetford_014


Christine, je présume qu'il y aura un post sur le tricot au moyen-âge sur ton blog très bientôt.  J'ai très hâte de lire çà. :-)

Publicité
Commentaires
L
A voir sur les photos, la mine est déjà impressionnante, alors, j'imagine qu'au réel,ça doit être encore plus fort. Bonne chance pour tes cours de patch. J'aimerai bien y participer mais la distance est un peu longue, je crois.
S
les mitaines sont très réussies! tes photos sont impressionantes!! Ouahou!!
M
Je me pose la question, puisque l'amiante est cancérigène dans les isolations d'immeuble, n'est-ce pas dangereux d'avoir des mines comme ça à l'air libre? Et les gens qui y travaillent? C'est curieux... Bonne chance pour tes cours de patch, je suis sûre que tu feras des merveilles, comme toujours!
K
ces photos me donnent le vertiges tu n'as pas eu peur en regardant le fond? Ta mère a fait de très joli mitaine le talent c'est de mère en fille au Québec ;)Un très bon anniversaire à elle et passe une bonne journée en famille à bientôt bise
K
ces photos me donnent le vertiges tu n'as pas eu peur en regardant le fond? Ta mère a fait de très joli mitaine le talent c'est de mère en fille au Québec ;)Un très bon anniversaire à elle et passe une bonne journée en famille à bientôt bise
Publicité
Archives
Publicité