Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
17 juillet 2005

Pour contrer la canicule...

...enfin!  On l'a installée notre piscine et nous avons finalement pu en profiter hier.  La voici cette merveille mais d'autres photographies suivront car le réaménagement autour n'est pas complété et devra attendre encore un peu.  P.S.  La merveille c'est aussi l'Homme qui apparaît sur la photo et qui n'arrête pas de travailler et d'améliorer  notre petit coin de paradis.

piscine_002

Pour le tricot, j'ai en cours de fabrication un sac perlé à l'aiguille et un au crochet.   Avec la piscine pour se rafraîchir, j'ai bien peur que je leur consacre un peu moins de temps mais, dès que terminés, je vous montrerai des photos.

Ma NSP Krystine et moi avons fait la même chose en juin, c'est à dire séparé notre colis en 2 envois. Voici donc la seconde partie de ma surprise. J'ai été très gâtée et je l'en remercie grandement.  Il y a ce mohair bayadère très fin qui est absolument magnifique et elle m'a fait des petits sachets de lavande qui sentent si bon. 

tout_025

Côté courtepointe, je dois donner un atelier pour fabriquer des fleurs de tissus dans le but d'agrémenter des quilts.  Je travaille donc à faire mes échantillons et les exemples dans divers stades de construction.  J'ai complètement oublié de prendre des photographies mais j'en prendrai lors de l'atelier le 1er août.

En grande primeur aujourd'hui, je vous montre une autre corde de mon violon: La fabrication de perles au chalumeau.  Je ne suis pas experte car ce n'est vraiment pas facile et çà demande beaucoup de pratique mais je m'améliore de jour en jour.  Voici donc une idée du procédé.

14_juillet_2005_024beadmaking

Avec le chalumeau, on fond des tiges de verre de toutes les couleurs que l'on enroule autour d'une petite tige d'acier recouverte d'un produit séparateur.  En ajoutant diverses couleurs et en utilisant diverses techniques, on obtient des perles de verre.  Après la fabrication, on doit *cuire* la perle dans un four à tout près de 1000 degrés afin d'enlever le stress qui a pu s'introduire dans le verre lors de la fabrication et de la rendre plus résistante. Selon les techniques et outils, j'obtiens des choses comme ceci;

tabslast 

ou encore ceci

longsetdotsearthbeads

J'espère ne rien oublier, il y a si longtemps que je n'ai pas écris!  Merci pour les commentaires qui me sont laissés et les visites malgré que je sois si peu présente depuis que l'été est commencé. 

Agnès, oui le Mustier est un hydromel très fruité produit dans un petit village pas très loin d'ici.  Très rafraîchissant, il faut faire attention car quoiqu'il ne contienne qu'environ 5% d'alcool, il est très très facile de se laisser aller à en boire trop ;-)

Hé hé Christine, tu ne crois pas si bien dire... le bénitier aussi était à vendre; il aurait fait un magnifique bain d'oiseaux n'est-ce pas... St-François d'Assise aurait apprécié!

J'apprécie beaucoup la chance que j'ai d'avoir un si grand jardin et un si bel endroit pour prendre du bon temps pendant l'été. Il est très agréable de s'y asseoir tranquillement pour tricoter, lire ou simplement prendre un café avec les copines.

A bientôt.





Publicité
Commentaires
S
ho lala! je vois bien une escalier en bois avec le petit balcon d'ou prechent les pretres en plongeoir (désolée, je ne connais pas le nom exact mais je l'ai maintes fois reluqué dans l'église de mon enfance) Classe!! <br /> Je ne connaissais pas du tout ce procédé de fonte de verre, c'est très intéressant ! il faut (juste) un chalumeau et un (petit) four à 1000 degrés... c'est dommage qu'il faille autant s'outiller : ça donne bien envie! je me demande si ça ne fondrait pas aussi bien avec la gazinière....
C
t'as de la place dans ta piscine pour moi? ;-) Krystine ne lésine pas quand elle fait des kdos, et quant à tes perles, c vraiment joli!<br /> @ bientot
C
Ton coin de jardin est superbe et doit être vraiment très agréable !<br /> Tu sais vraiment tout faire avec tes dix doigts ! Je suis très impressionnée par ces superbes perles !
F
wow, those are gorgeous! fantastic work!
K
Tes perles sont magnifiques, Denise, bravo!<br /> Profite bien de ton jardin :-D
Publicité
Archives
Publicité