Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
4 juillet 2005

La canicule frappe fort sur la tête

Comme s'il ne faisait pas assez chaud, nous nous sommes mis au réaménagement de la cour arrière.  En fait, c'est un concours de circonstances.  Il y a longtemps, j'avais vu dans un magazine de décoration un lit fabriqué avec des bancs d'église et j'avais trouvé çà superbe.  Je me suis promis qu'un jour, moi aussi j'aurais un lit comme çà.  La semaine dernière, j'ai reçu un coup de fil me disant que l'église de mon enfance où je me suis également mariée, vendait ses bancs car la paroisse avait fusionné avec sa voisine et le bâtiment allait être vendu.  Pour faire une histoire courte, j'ai demandé de me garder 2 bancs....une tête et un pied de lit!

Arrivés là-bas, les bancs n'étaient pas les petits bancs des ailes de côté comme prévu mais les longs bancs des rangs du milieu.  Des bancs de 3,04m, en chêne, très très lourds.  Impossible de faire entrer çà dans la maison, on ne peut pas tourner comme on veut avec une masse de cette longueur.  L'Homme lui, dès qu'il a vu les bancs, il a pensé à la cour arrière.  Je n'ai jamais vu un projet se faire si vite... on détourbe, on achète les tuiles de ciment, la poussière de roche... dans le temps de le dire, le patio était terminé, bancs installés.

patio_001

Nous y avons ajouté un parasol gigantesque, photo à venir.  Dimanche après-midi, nous avons passé l'après midi à siroter un Mustier assis sur nos bancs avec nos visiteurs... avec cette chaleur, il ne manquait que la piscine.  Qu'à celà ne tienne...  La piscine sera installée mardi prochain.  Alors que depuis 7 ans que nous sommes propriétaires de la maison la cour arrière ne servait qu'à y tondre le gazon, voilà qu'en moins d'une semaine nous y faisons son affaire et qu'elle sera meublée et utilisée à plein rendement.  Comme je n'ai pas de photos de tricot à vous montrer, pour vous faire patienter je vous offre quelques fleurs de mon jardin.

patio_005patio_006patio_011patio_013


Christine, tu sais bien que je parlais d'une paire de chaussettes par jour pour une semaine...soit 7 paires!!  Tu as bien raison, mon facteur le mérite mais ici, çà aurait l'air assez bizarre de faire un cadeau au facteur!! qui soit dit en passant, n'est pas mignon du tout.

Publicité
Commentaires
K
Quel magnifique jardin - tu verras, vous ne regretterez pas de l'aménager pour pouvoir en profiter! C'est vraiment très agréable de s'installer dehors en fin d'après-midi pour relaxer...<br /> <br /> Je te dois un courriel, il s'en vient! ;-)
C
Super ce joli coin d'extérieur ! Tu vas pouvoir en profiter tout l'été !<br /> Et ton lit alors, ce sera pour une autre fois !
K
Très joli accueillant et agréable, tu as maintenant un petit coin de paradis à toi, pour l'été. Par contre tes fleurs je ne les avais pas vu encore c'est très beau magnifique toutes ces couleurs. Je gouterez bien moi aussi au mustier ;)<br /> Bon pour la piscine je suis un peu jalouse chanceuse hihihihi...
C
Super coin pour tricoter, Non ?
C
rigolo ça d'avoir des bancs d'église dans son jardin. Et le béniter en plus maintenant ? Il ne te manquera plus que l'autel (table roulante ?); les fidèles répondront sûrement à l'appel, quant à l'officiant, vous trouverez bien une idée ?
Publicité
Archives
Publicité