Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
19 juin 2005

A la cuisine

C'est à mon tour pour le questionnaire de cuisine...

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?

La soupe Lipton...on ajoute de l'eau, on chauffe et c'est prêt... et réconfortant dit la publicité.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ? 

Tante Elisabeth... elle cuisinait à merveille et je jurais que j'allais la dépasser. 

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Non, j'ai perdu la majorité de mes photos dans une inondation.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Les abats, les calmars, huitres et autres trucs à texture particulière, le mouton...disons que je suis très conservatrice dans mes choix.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?

J'utilise le plus mes couteaux..j'adore couper les légumes.  Mon robot est donc le plus délaissé. 

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Oh...comme je suis conservatrice, je n'ai pas de ces combinaisons... je mange ma rhubarbe crue avec du sel peut-être.... et il m'arrive aussi de saler mon fromage ou mon orange.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Je suis absolument accro aux P:  Pain - Pâtes - Pommes de terre...et pommes chips. 

Et Catou, au Québec on dit comme en Suisse: Déjeuner, diner et souper pour nous aussi.

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime repondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ?

Pas une question, une déclaration ;-)  En fait, j'adorais cuisiner et mettre les petits plats dans les grands mais aujourd'hui, je suis diabétique tout comme mon mari et mes deux enfants intolérants au glucose, alors c'est plus trop la joie de cuisiner par chez moi.

Trois questions rapides

Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : le sorbet framboise, la vanille dans laquelle sont écrasées des barres Coffee Crisp..la pistache.

Vous ne mangerez probablement jamais... : Anguille, calmars,

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Le boeuf à la bière mais mes enfants préfèrent mon rôti de porc à la moutarde de dijon et aux herbes de provence.

Je passe le flambeau à Christine , Cécile et Maryse

Publicité
Commentaires
M
Merci de m'avoir passé la cuillère, je le découvre seulement aujoud'hui alors que j'ai déjà répondu au questionnaire, mais je suis flattée ! <br /> J'ajoute ton nom dans mon post !
C
tu vas m'obliger à plonger dans mes souvenirs d'enfance ! Dommage pour ton diabète, ce ne doit pas être drôle de se priver de bonnes choses...
K
j'en apprends tout les jours sur toi ;)<br /> Bises
C
Nous avons donc plein de points communs ! Tu sais le diabète n'empêche pas de bien manger mais comme il faut se limiter en quantité plutôt sévèrement... c'est vrai que faire la cuisine, c'est pas la joie !!!
Publicité
Archives
Publicité