Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
23 mars 2005

Une Frustration avec un grand F

Comme je ne suis pas que tricoteuse, je fréquente...je devrais dire je hante, d'autres forums même si je n'y participe pas.  J'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait, des nouveautés et des modes.  Tout çà pour dire que ce matin, je suis tombée sur un commentaire sur un forum de patchwork qui m'a mise hors de moi.   Voici l'endroit.  Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à la dame qui parlait au travers son chapeau sans connaître son sujet.    J'ai donc tenté de lui écrire mais ai reçu une note de son serveur me disant qu'elle n'accepte pas de courriel provenant de mon adresse.   Je déteste ces Madames Jesaistout sans même les connaître mais encore plus celles qui se bouchent les yeux et les oreilles après avoir lâché leur fiel.  Bon, ça fait du bien de se libérer l'esprit... passons à autre chose.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils qui a 16 ans alors je fais la navette entre la cuisine et l'ordi.  Quelques invités, son plat et son gâteau préféré et il sera heureux comme tout...surtout que son école est en grêve depuis hier.  Je n'ai donc pas retouché à Isil.

Hier, a la réunion de la guilde de courtepointe, nous avons eu une discussion sur le blocage de nos tricots.  Bloquez-vous avant l'assemblage ou après l'assemblage des pulls?  Hier, notre discussion s'est terminée sur un statu-quo, 50-50. 

Des petits sacs à coulisse, bonne idée, moi qui suis passionnée des sacs... Annie, j'ai commandé Folk Shawls...je suis loin d'être raisonnable sur les livres ces temps-ci!!  Pénélope, avec tous les livres sur les châles en dentelle: Gossamer, Orenburg et j'en passe, il y a de quoi ne plus jamais s'en remettre. Je n'ai pas de petits autour de moi pour qui tricoter et il se passera encore quelques années avant d'en avoir.  Je vais essayer quelques sacs je crois bien et je suis bien d'accord avec les combinaisons de couleurs de Christine.

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien fait de commander Folk shawls, je l'ai reçu il y a peu et il a beaucoup de modèles différents, de difficulté variable. Il me plait beaucoup!
N
Effectivement;, la dame du forum s'est bien fait moucher! De mon côté je n'ai encore jamais bloqué de tricot, mais ça va venir avec Birch!! bonne idée les petits sacs pour tes restes de laine.
P
Denise tu as eu raison ... le forum est parfois envahi de personnes "madame je sais tout" et il faut savoir remettre les pendules à l'heure .<br /> je voudrai savoir ce que veut dire blocage de votre tricot ..?? je tricote un peu je ne connaissais pas cette expression... tu me donne s envie de me remettre aux aiguilles pour mes petits ,ce qui plaira à ma fille ... mais ou vais je trouver le temps!!!! bon je m'absente quelques jours et je vais voir au retour si je commence un pull ou veste pour Julien 8 mois mais il faut tricoter "costaud"!!! a plus Pierrette
C
Moi, je ne bloque jamais mes tricots, sauf la dentelle. Denise, j'ai vu une expo de patch cet après-midi, avec des log cabin, du crazy (jadore), de l'appliqué (j'aime pas), du sashiko (j'adore), des sacs et diverses bricoles sur le thème de l'art nouveau et le monde végétal. J'ai quelques photos, serais-tu intéressée de les voir ?
P
Nous aussi on vient d'entrer en grève. En tout cas, bonne fête à ton fils.<br /> Sinon, pour la dame dont tu parles, tant pis pour elle! En tout cas, elle s'est bien fait rabattre son caquet! Ta réponse était pourtant très correct. :)
Publicité
Archives
Publicité