Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
24 mars 2005

100e

Déjà le 100 message sur mon blog... donc 100 jours.   Je vais commencer celui ci en souhaitant un merveilleux anniversaire à ma NSP1 Krystine.  J'espère Krystine que ta journée aura surpassé tes espérances.

C'est un peu comme une fête pour moi aussi car j'ai reçu les deux derniers livres que j'avais en  commande:

Folk Shawls et Viking Patterns For Knitting de Elsebeth Lavold.  Les deux sont absolument magnifiques.  Juste avec ces deux livres, j'ai du travail pour plusieurs années.  Dans Folk Shawls je regrette un peu le manque d'informations historiques qui caractérise généralement les publications de Interweave Presse et que l'on trouve dans Folk Socks.  Il y a quand même quelques modèles que j'aimerais réaliser.Dans Viking patterns, il y a plusieurs modèles, pulls, vestes, chaussettes et mitaines que je voudrais bien trouver le temps de faire.  Je devrai par contre me mettre à étudier sérieusement les graphiques.  Il me reste 3 livres de châles en dentelle sur ma liste mais ce sera pour plus tard.  Birch est toujours premier sur ma liste.

Merci pour ton offre de photos Christine et bien sur que j'accepte.  J'adore voir des photos d'expo et je suis d'accord avec toi, des techniques dont tu parles, le Crazy et le sashiko sont les plus intéressantes pour moi aussi.  J'adore l'art Nouveau ainsi que les sacs en tous genres.  J'aurais été comme un poisson dans l'eau à cette expo.

Pierrette, le blocage c'est quand on humidifie le tricot et on l'épingle sur une surface plane pour lui faire prendre sa forme finale.  Si tu veux plus d'explications, je te donne çà dans ta boÎte perso.  Je dois avoir du texte en français là-dessus.

Encore un gros merci à toutes qui laissez des petits mots et à celles qui en envoient dans ma boîte perso.   

Publicité
Commentaires
K
bonne anniversaire à ton blog alors 100 message c'est géniale. Tes deux livres sont magnifiques j'adore ce que tu m'as envoyé et tes modèles c'est un délice merci merci pour tout et à toute à l'heure
N
100 messages!! Moi qui n'en suis qu'à 11!!
C
Déjà 100 messages ! Bravo !
Publicité
Archives
Publicité