Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
22 mars 2005

Très très affectée

Aujourd'hui, j'ai travaillé pour rien.  Après quelques rangs sur la première manche d'Isil, j'ai vu que j'avais fait des erreurs.  J'ai détricoté le tout et je recommencerai demain à tête reposée.  J'ai probablement la dentellite plus aiguë que je le pensais. 

En attendant, j'ai fouillé dans mes armoires et retrouvé ceci:

ondine

Il s'agit de restes de coton bouclé de Phildar, qualité Ondine.  Pas assez pour faire un pull, trop pour les laisser perdre.  J'ignore ce que j'en ferai et toutes idées sont les bienvenues.

Puis, à force de lire et relire les instructions pour Kiri, j'ai compris le principe et je devrais être en mesure de le faire lui aussi.  Par contre, FBS, je n'y comprend rien aux graphiques.  Si vous avez des patrons à me suggérer pour des châles et écharpes en dentelle où les instructions sont écrites tout du long, j'aimerais bien savoir où.  Je suis très mauvaise dans la lecture des graphiques surtout quand ils sont fractionnés.

Publicité
Commentaires
K
Désolée pour le deuxième message - mon navigateur était resté ouvert sur ton blogue hier soir, et ce matin en actualisant mes pages, mon commentaire s'est de nouveau posté! Toutes mes excuses!
K
C'est dommage pour ta manche retournée en pelote! Mais il vaut mieux s'en apercevoir tôt - c'est moins dur pour le coeur ;-)<br /> Quant à tes pelotes de bouclé, moi je vois des petits animaux en peluche tout colorés :-D Ou encore des petits sacs (tu sais, ceux qu'on ferme en tirant sur un cordon?) - avec les couleurs que tu nous montres ce serait parfait pour des enfants!
K
Et bien avec toutes tes pelots je ferais des sacs ou des accesoires gants moufles chapeau bonnet, ou echarpes pour FBS c'est dommage, mais ily a plein d'autres châles je vais voir ce que je peux faire pour ta dentellite aigue ;)<br /> Dommage pour ton détricotage de manche mais c'est vrai que vaut mieux voir tout de suite son érreur et moi ça m'arrive souvent c'est pour ça que je les fais en dernier.
A
Moi j'ai deux livres sur les chales..."Folks shawls" et "Scarves and shawls". Tous les deux en anglais mais avec les explications bien detaillees et des grilles. Si moi j'arrive a comprendre les explications, c'est que c'est fesable!
P
Ta dentellite aigue est contagieuse sais-tu ? Moi aussi, cela me tente, je suis même à la recherche d'un bouquin qui répertorierait uniquement des points de dentelle... J'ai vu sur Amazon un ouvrage consacré aux châles... Mais si mes souvenirs sont bons, il est épuisé... J'avais idée de leur commander le bouquin que tu nous montres avec la nana au béret... Je ne sais plus son nom... Quant à ta mosaique de pelotes, tu t'entraines à faire de la dentelle en faisant une tunique bariolée... Ils annoncent un été chaud, fais de la dentelle à gros trous !
Publicité
Archives
Publicité