Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
4 mars 2005

Le questionnaire

Eh bien, si elle est toujours libre, Krystine sera ma not secret pal. 

 

1… Est-ce que vous êtes une snob des laines 

Peut-être un peu en ce sens que je préfère la pure laine à toute autre fibre.  Peu m'importe la marque par contre, en autant qu'elle soit douce et non piquante..

2… Filez-vous ? Travail au crochet ?

J'ai appris à filer, je possède des fuseaux et un rouet mais je n'aime pas tellement. Je préfère utiliser la laine brute pour feutrer. Je fais du crochet pour les dentelles et j'ai commis quelques afghans.  Je ne tricoterais pas un chandail au crochet par contre.

 3… Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux, fibres, parfum, etc.)

Oui malheureusement, aux chats, aux noix et au parfum.

4… Depuis combien de temps tricotez-vous ?

J'ai appris il y a au moins 30 ans, j'en ai 45, mais j'ai eu de longues périodes d'inactivité.  J'ai tricoté beaucoup quand mes enfants étaient petits et j'ai repris il y a environ 5 ans pour faire du tricot perlé.

5… Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autres listes de désirs en ligne ?

Non, je conserve les titres des livres qui m'intéressent.

 6… Quel est votre parfum préféré ? (Pour bougies, produits de bains, etc.)

Les huiles essentielles au bois de santal et à l'occasion, le patchouli.  

7… Avez-vous une passion pour les sucreries ?

J'aime le chocolat 70% de cacao mais à petite dose.

8… D'autres passe-temps ?

Patch, broderie, perlage…un peu de tout sauf ce qui se fait avec de la colle.

9… Quel genre de musique aimez-vous ?

J'aime le soft rock, encore là un peu de tout en fait, Emma Shaplin, Joe Cocker, les voix éraillées de quelques uns de nos chanteurs québécois…

10… Quelles sont vos couleurs préférées ?

C'est plus facile et rapide de nommer celles que je n'aime pas: les bruns.  Mes favorites: le vert sarcelle et le bleu pétrole.

11… Quelle est votre situation familiale ? Avez-vous des animaux de compagnie ?

Je suis mariée depuis 21 ans et j'ai deux grands enfants, un garçon de 16 ans et une fille de 19 ans.

12… Quels sont vos rêves de vie ?

Mon plus grand rêve serait d'avoir mon école-boutique d'arts textiles où j'enseignerais tout ce que je connais et j'aurais d'autres professeurs pour enseigner les techniques que je ne maîtrise pas.  Je rêve aussi d'un voyage en France mais çà, c'est un peu plus réaliste.

13… Quelle est votre laine préférée ?

Je n'en ai pas vraiment… disons que pour le moment,  je rêve de laine pour un châle en dentelle du genre qui est si fin qu'il passe à travers une alliance…

14… Quelles fibres ne vous plaisent pas du tout ?

Les synthétiques qui crissent sur l'aiguille et les texturées comme les fils novelties, bouclés ou qui accrochent. 

15… Quelle est votre obsession tricot du moment ?

Les châles en dentelle et les irlandais; j'ai hâte d'avoir l'expérience pour les entreprendre.

16… Quel est votre modèle préféré de tricot ?

Pas vraiment un en particulier mais j'aime les modèles Elsebeth Lavold

17… Que tricotez-vous maintenant ?

Une paire de chaussettes et un chandail BdF no. 622 que mes enfants m'ont dit d'appeler Isil qui veut dire Lune.

18… Que pensez-vous des ponchos ?

C'est pour les grandes minces… ce que je ne suis pas…mais il y a de très jolis modèles.

19… Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites ?

Je n'ai pas essayé les circulaires… donc les aiguilles droites.

20… Bambou ? Aluminium ? Plastique ?

J'aime bien l'idée des aiguilles en bois mais j'aime l'aluminium pour le cliquetis, le glissement et le poids dans la main 

21… Tricotez-vous des chaussettes ?

Oh oui mais je n'en suis qu'à ma seconde pair, sans compter les Fuzzy Feet. 

22… Comment avez-vous appris à tricoter ?

Ma maman m'a enseigné et j'ai continué par moi-même avec magazines et livres.

 23… Quel âge a votre Ouvrage Commencé depuis le plus longtemps ?

3 jours… ce sont mes chaussettes…je n'ai pas d'ouvrage non terminé…en tricot s'entend.

24… Quel est votre personnage animé préféré ?

Calvin   

 25… Quel est votre jour férié (congé) préféré ?

La St-Jean Baptiste 

26… Faites-vous une collection ?

Oui, je collectionne les accessoires de dames, sacs du soir anciens, gants, compacts…

Dans un autre ordre d'idées, les tissus et les perles
Publicité
Commentaires
G
C'est génial et j'espère que sera pour le mailleur et pour le pire, en attendant bonne préparation à votre union amicale.<br /> Agnès.
K
Très heureuse d'en avoir appris d'avantage et je serais bien ta none secret pal.
Publicité
Archives
Publicité