Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 juillet 2007

Je suis ennuyante

Eh bien, je dois être ennuyante, pas un seul commentaire sur mon dernier post.  Je pense que c'est là que je devrais commencer à penser à cesser de blogger.  Ce qui est agréable dans le fait de blogger ce sont les commentaires, idées, échanges et encouragements.  En regardant mes statistiques je vois que beaucoup de visiteurs sont venus suite à une recherche sur le Kumihimo.  Elles doivent être déçues, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre quoique j'en ai toujours l'intention.  Puis, vient en second le boutis.  J'ai réservé mes posts sur le boutis pour le blog du boutis-along.   C'est le boutis qui occupe la majorité de mes temps libres ces temps-ci alors pour aujourd'hui, c'est un post en majorité sur le boutis. 

J'ai terminé le piquage et le bourrage du petit vide-poches commencé il y a déjà quelque temps.  Le modèle provenait du livre de Kumiko et je l'ai modifié juste un peu.   Pour le moment, il trempe dans l'eau savonneuse afin d'enlever les marques de crayon.

videpocheboutis

Comme je l'ai fait minuscule, j'ai trouvé très utile d'avoir deux grosseurs de coton à bourrer.  J'ai aussi utilisé deux aiguilles avec des pointes différentes et les deux avaient leur utilité. 

DSCF1525

Quelqu'un a fait une recherche pour trouver des ciseaux à boutis.  J'utilise mes petits ciseaux à broderie en forme de héron mais dernièrement j'ai fait l'acquisition de petits ciseaux anciens et pour terminer mon vide-poches, c'est ce que j'ai utilisé.

DSCF1523


Le week-end dernier avait lieu le congrès provincial du Cercle de fermières et je m'y suis rendue pour voir l'exposition et avoir plus d'informations sur les morceaux demandés pour l'an prochain.  Je me suis procuré un ensemble à filet noué et un livre sur le boutis parce que j'y tenais vraiment mais je trouve que les marchands gonflent leurs prix pour cette occasion.  Un magazine marqué à $13.50 par l'éditeur et qui se vend à ce prix dans les magasins de journeaux n'aurait pas dû être vendu à $19.95 ( plus taxe )  à l'exposition. C'est de l'abus.  Après çà on fait des campagnes pour encourager nos commerçants locaux. 

J'ai quand même apprécié l'exposition.  Les morceaux choisis pour y participer sont les meilleurs de la province. 


J'ai déjà montré sur ce blog des tissus Laurel Burch que j'adore.  J'ai eu la chance ce week-end de faire l'acquisition d'un sac de toile de sa collection.  J'adore les touches décorative, une perle immense sur les poignées et un gris-gris en bois.  Dommage qu'il n'y avait pas son modèle des chevaux mythiques.  Je suis quand même très contente de mon achat qui servira à transporter mon matériel de boutis.

DSCF1498

Publicité
Commentaires
B
Hé bien j'arrive, je découvre et tu voudrais arrêter, non mais...... Je sais, c'est frustrant, mais j'ai trouvé la parade. Je met tous les jours un nouveau message, j'en suis même à quatre, ainsi les gens savent qu'ils trouveront toujours qq chose de nouveau en arrivant. Bon, je vais continuer ma lecture, je découvre le boutis, enfin je connaissais, mais de là à le faire, çà me tente, mais QUAND?????
S
j'ai la flegme ma chère, la flegme, c'est terrible, d'ailleurs que pourrais-je dire??? Je découvre via ton blog le boutis que je ne connaissais pas, et toutes ces choses délicieusement exotiques comme les cercles de fermières et le prix du livre non unique :-)
V
Bon ce n'est quand même pas ta faute si nous sommes paresseuses l'été... j'ai moi aussi délaissée mon blog depuis juin..et pourtant je m'étais promis une régularité et le temps me manque. <br /> <br /> Ne délaisse pas on va s'ennuyer de toi. Tout beau ce que tu fais!!
C
Le sac dont tu as fait l'acquisition est très joli!
B
Comment ça tu nous ennuies! Mais pas du tout! Ce sont peut-être les vacances qui retiennet les gens loin de chez eux. Bisous et à bientôt.
Publicité
Archives
Publicité