Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
22 octobre 2006

Semaine grise

Des cours, réunions, obligations..pas ou très peu de temps pour jouer.  Jeudi, petite balade de 600 km en voiture pour assister à des funérailles, sous la pluie battante.  Déjà que la pluie n'aide pas trop à remonter le moral, la neige de vendredi soir çà été la cerise sur le sundae!  Heureusement que samedi matin il n'en restait rien.  La semaine est finie, vive la nouvelle semaine.

Après une telle semaine, il n'y a pas grand chose à montrer:  un peu de laine teinte au Kool-Aid couleur cerise sur le même petit jaune Fleur de Laine de Phildar que la semaine dernière.  J'aime bien le résultat.

KoolAidcerise

J'ai allumé, enfin,  ma torche pour faire des perles.  Quelques perles qui font effet de l'espace, dû à la feuille d'argent utilisée sur le verre et un ensemble de perles qui deviendront des marqueurs à tricot dans le cadre de mon échange marqueurs-laine à chaussettes.

Deepspaceoctober markersC

Parlant de laine à chaussettes, j'ai reçu mon prix pour le Sock-Hop.  Le blog qui organise l'activité est tenu par plusieurs écrivaines et celle qui m'envoyait mon prix m'a également envoyé et autographié un de ses livres. La fibre à chaussette est faite de coton-laine et nylon. Ce sera la première fois pour moi et j'ai bien hâte de voir la texture des chaussettes.

prizesockhop

Hier avait lieu un bazar de charité au profit des Missions des Pères Blancs.  Comme à l'habitude, les produits à vendre sont des articles faits à la main par un groupe de dames de la région: courtepointes, tricots, couture, un peu de tout et sur quelques tables on offre les reste des matériaux utilisés.  Comme ces matériaux leurs sont donnés et viennent d'un peu partout, il y a parfois de très intéressantes trouvailles.  Cette fois j'y ai déniché un joli crochet ancien en os, des dentelles anciennes ainsi que des aiguilles à chaussettes.  Pas mal du tout pour moins de $2.00.

bazaroct

Pour terminer, il y a 3 ou 4 ans, j'avais feutré à l'aiguille une série d'oursons.  Toujours dans mon opération pour faire de l'espace dans mon atelier, je voudrais bien les vendre ou échanger.  Je demande $15. par ourson ou faites-moi une offre d'échange.  Il s'agit de laine seulement pour les oursons, pas de colle, pas de couture, seulement le feutrage qu'on appelle quelquefois feutrinage. Il m'en reste un à photographier.

Photo9_005 Photo9_004 Photo9_009 Photo9_016

Pour les aiguilles en bamboo, la taille est de 2,75mm et 3mm.  Les bamboos ne sont pas très réguliers c'est pouquoi il n'en reste que 70 sur un paquet de 100.

Le Kool-Aid donne généralement des couleurs très *toniques* à moins d'y ajouter un peu de saveur de raisin qui affadit un peu le tout.

Isanou, j'espère que tu as été épargnée par les inondations?

Merci pour vos commentaires et bonne semaine.

Publicité
Commentaires
V
Moi j'aime les perles en couleur ! Ouahhh, tu fais ça avec tes petites mains à toi ?!
C
J'aime beaucoup cette couleur "cerise"; tu l'as bien réussie. De la neige, déjà ? Ici, on a encore chaud (20/23 °) l'après-midi, soleil, mias c'ets exceptionnel quand-même !
Publicité
Archives
Publicité