Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
14 octobre 2006

Enfin le week-end

J'en suis à attendre avec impatience que ma fille arrive pour le week-end afin de prendre des photos et pouvoir venir faire un post.  Alors, sans plus attendre, allons-y pour les nouvelles.

Terminé la paire de chaussettes pour le Sock-Hop.  J'ai utilisé des pelotes de France + de Pingouin ce qui libère un peu d'espace dans mon armoire...très peu mais c'est toujours çà de gagné.  J'apporte les restes à ma petite nièce à qui j'apprend à crocheter.

greennavy

J'avais lu dans certains forums sur le tricot que les voyageuses américaines, fatiguées de se faire confisquer de dispendieuses aiguilles au moment de prendre l'avion, utilisaient des brochettes en bamboo comme aiguilles de remplacement.  Moi qui rêve d'avoir plusieurs chaussettes en cours et qui est arrêtée par le coût assez élevé des aiguilles à double pointe en bamboo, n'écoutant que mon courage, ai dépensé un gros dollar pour me procurer un paquet de 100 de ces brochettes.  Après avoir passé deux soirées à couper, sabler et resabler, je suis maintenant propriétaire de 70 aiguilles ne demandant qu'un fini, soit à la  cire, soit au vernis.  Je devrais y mettre la main finale un soir cette semaine.

needles

Toujours avec l'idée de faire de l'espace dans mes placards, j'ai décidé de teindre des écheveaux de Fleur de Laine de Pingouin qui trainent depuis plusieurs années.  La couleur beaucoup trop pâle à mon goût m'empêchait de l'utiliser.  J'ai donc sorti les enveloppes de Kool-Aid et, quoique très voyantes, mes écheveaux ont bien meilleure allure et finiront en chaussettes.  J'ai bien l'intention de faire subir le même traitement à quelques autres écheveaux du même coloris mais cette fois, avec du Kool-Aid aux cerises.

fleurdelainedyed

Merci de prendre le temps de laisser des commentaires.  J'adore vous lire même si je me fais très rare en semaine, j'essaie de visiter le plus possible de vos blogs.  Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
C
Quel courage de faire toutes ces aiguilles ! Râââh tes écheveaux "pétard", ça va faire des pieds toniques !
H
Moi aussi je fabrique mes aiguilles à tricoter, enfin des 50 et 60 cm de long, parce que je ne suis pas habile avec la dentelle sur circulaire. J'ai toujours utilisé du bouleau, mais je ne cire ni ne vernis, un massage du cuir chevelu avec l'aiguille, et le tour est joué ! tu m'intrigues avec ton sablage, c'est du français de chez vous(que j'adooooore ceci dit en passant), pour dire "passer au papier de verre" ou ??? Ces brochettes en bambou te donnent quel numéro STP ? tu vas faire des émules !!!<br /> Et pour te dire encore une fois que nous faisons les mêmes choses en même temps, j'ai teint il y a une quinzaine de jours, des écheveaux de vieille laine Bergère de France...géniales tes couleurs, ça va faire de splendides chaussettes, et des envieux !!!<br /> Nath
J
quelles couleurs extra ces écheveaux , de loin (j'ai des lunettes bifocales) j'ai cru que c'était les rouleaux de sucre candy que l'on prépare pour en faire des berlingots !! subtiles ! alors quelle température chez toi ?
C
Jolies chaussettes, et toutes ces aiguilles faites à partir de brochettes, c'est génial ! Ta laine à chaussettes teinte est très gaie, c'est bien pour l'hiver !
C
C'est une bonne idée de fabriquer tes propres aiguilles !<br /> Quand à ta laine teintée, les coloris sont très gais et cela donnera de très jolies chaussettes !
Publicité
Archives
Publicité