Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
23 octobre 2005

Retour à la case départ

Il me donne du fil à retordre le Mimi Verylong, c'est le cas de le dire.  Le gris, photo vue plus tôt cette semaine, a été défait après que Maman et une autre amie aient aussi essayé de trouver, sans succès, où j'ai perdu cette fameuse maille.   Pour changer, j'ai monté les mailles de l'écharpe Aérienne...point mousse et un rang d'oeillet à tous les 10 rangs... simple et rapide...le patron disait 4 heures de travail.  Après 4 heures, j'en étais à la moitié de l'écharpe...je sais, je sais, je ne tricote pas vite!  Mais là, perte d'une maille!!!  Encore une fois, dans tout ce poil, je n'ai pas pu la retrouver.

bazar_001

Retour à l'état de pelote encore une fois. Remontage de mailles avec une autre fibre moins poilue... redébut de Mimi V....tricot d'environ 15cm et, encore une maille perdue, impossible à retrouver alors, encore une fois, retour à l'état de pelote.   Si je n'avais pas quelques chandails, sacs perlés et chaussettes pour me prouver que je sais tricoter, je jetterais aiguilles et pelotes par la fenêtre!!  Par chance, je suis entêtée.  Je réfléchis à ce qui ne va pas et je m'y remet!!!


Comme ma NSP Krystine, je suis allée à une braderie.  Voici quelques trouvailles.

4 pelotes de cette jolie fibre de Filatura Di Crosa

bazar_002

Quelques livres de tricot

bazar_003

Des boutons et boucles de ceinture en nacre de perle.

bazar_008

Des petites fioles de teinture en verre, dans les tons de rouge, violet et turquoise.  Expériences intéressantes à suivre!

bazar_011

Pour terminer, il y avait aussi des articles tricotés à la main...beaucoup de lavettes, foulards, mitaines et bonnets ainsi que de la layette.  J'ai acheté des chaussettes de lit.  J'ai déjà vu le patron disponible en anglais sur le web... simple et facile à tricoter....enfin, je ne devrais pas dire çà, je suis capable de les manquer!   

bazar_004  bazar_005

Pour relaxer en ce petit dimanche gris, je vais monter les mailles pour la 2e chaussette et aussi travailler un peu sur mon écharpe au crochet tout en écoutant le 4e épisode de Le Fléau de Stephen King à la télé.

Publicité
Commentaires
S
Des chaussettes de lit, hé mais c'est une super bonne idée de forme! on peut les porter en chaussettes (si elles sont assez fines) ça me donne une petite idée, merci!!!
T
Denise,<br /> Je n'arrive toujours pas à t'écrire sur ta boîte mail ??? En tout cas merci breaucoup pour les explications ! Ca devrait m'aider fichtrement !!<br /> Ton écharpe est vraiment toute jolie !
K
P.S: Je t'ai envoyé plusieurs fois un mail perso à ta nouvelle adresse et il m'ont tous été retourné il doit y avoir un problème avec ta messagerie Bise et à bientôt
K
Ton écharpe aérienne est de plus en plus jolie et monte très vite bravo, et que de joli trouvaille à ta braderie, les petites fioles de teinture en verre m'intrigue beaucoup et tes chaussettes de lit j'adore, merci encore pour ton réconfort et tes messages de sympathie<br /> Tu as du passer un très bon dimanche soir avec ce film et ton crochet une soirée de tranquillité ;)
T
Deniiiise, j'arrive pas à t'écrire sur ton mail perso !! Alors voilà le contenu du mail suite à ton commentaire sur mon blog :<br /> Bonjour Denise,<br /> <br /> Ca me fait plaisir de te lire ! Comment vas-tu ?<br /> <br /> Pour le point, il s'agit du point de Palme (QC) ou de Cordoue (Fr) ! En fait il manque 4 mailles des rangs 15 - 19 et 23 ! Ce serait génial si tu l'avais !!! Mais de quel ouvrage s'agit-il ?? en tout cas le lien que j'ai mis sur mon blog est très intéressant, j'y ai trouvé des points que je ne connaissais pas et qui sont très jolis !<br /> <br /> Je te remercie par avance !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> T@lie :o)
Publicité
Archives
Publicité