Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 octobre 2005

La roue tourne

et tout va trop vite.  Pas le temps de s'ennuyer.  Moi qui pensais arriver avec des nouvelles photos d'un foulard et de chaussettes, rien à faire, pas le temps.  Oh les chaussettes avancent au moins un peu, j'en suis aux diminutions du bout du pied. 

J'ai quelques nouvelles perles pour montrer que je n'ai quand même pas été trop fainéante mais en gros, j'ai travaillé sur des projets pour aider des copines. 

cones

Jeanne Marie et Pénélope, mon ancêtre arrivait tout droit de Mortagne au Perche.  J'ai travaillé à ma généalogie il y a plusieurs années et j'ai la chance qu'un Père Oblat ait écrit un livre sur ma famille qui remonte jusqu'à Mortagne vers les 1634.

Je ne sais pas encore ce que je ferai de toute cette laine.  Des expériences de feutrage peut-être?  Un châle?  Rien ne presse.  Par contre, la commande de chez Elann, du 22 septembre,  n'est toujours pas arrivée et je trouve çà bien long car celle-là, je sais à quoi elle servira.

Puis, j'ai reçu une commande de fils à broder.  C'est-y pas magnifique de voir toutes ces échevettes neuves, de toutes les couleurs?  Il y a trois semaines, à une vente de charité, j'ai acheté une petite nappe d'environ 1 mètre x 1 mètre avec des motifs de roses pré-imprimés à broder.  Comme si j'avais besoin de plus de travail mais je n'ai pas pu y résister.   

Enfin, les températures sont revenues aux normales saisonnières depuis samedi. Il était temps. Je déteste la chaleur alors, quand elle si prolonge jusqu'en octobre, c'est assez pénible.  Faut quand même avoir froid pour justifier tricoter des articles en laine. 

Merci à toutes de laisser vos petits mots qui font très plaisir.

Publicité
Commentaires
K
C'est super d'avoir il livre de son ancetre qui remonte aussi loin, et les recherches sur la généalogie doivent être intéréssante <br /> Tes perles sont très jolies bravo, j'ai hâte de voir tout ça tes trouivailles à la vente et les avancées de ta chaussette à bientôt
S
merci pour la chaleur, tu l'as chassée et elle est venue se lover autour de paris, ou elle était bienvenue!!!<br /> C'est quoi un père Oblat?? Un jour moi aussi il faudra que je me penche sur les origines de ma famille, je prévois d'ailleurs dans les 5 ans qui viennent un petit voyage au mexique pour retrouver l'autre branche du côté espagnol (tu sais, celui qui me rend bavarde et me fait tomber en hypothermie en dessous de 25°!!)
Publicité
Archives
Publicité