Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
27 mai 2005

Période Crazy

Eh oui, je me retrouve dans une période où tout ce dont j'ai envie, c'est de faire des pointes folles, du *crazy patch*.  C'est une technique de patch qui a le mérite de réunir toutes mes passions en un seul ouvrage.

Pour ce faire, on utilise des tissus que l'on coud aléatoirement, sans patron ni gabarits.

tissus

Puis, on amasse tous les embellissements qu'on peut trouver: boutons et cossins divers:

cossins

dentelles

dentelles

perles

perles1 perles2

Fils

fils

et autres trucs-machins qui peuvent être utiles comme les rubans et vieux bijoux...

trucs

On obtient donc quelque chose comme ceci

librairycrazy crazypandolf

lcdetail lcdetail2

Lorsque le carré est terminé, on peut alors l'utiliser soit dans un quilt, un coussin ou, ma méthode préférée, pour devenir le devant d'un sac comme dans mes posts précédents. 

Je devrais avoir les résultats des deux carrés que vous voyez ici dans quelques jours.


Merci Merci Merci pour vos commentaires.  Çà fait toujours plaisir de vous lire. 

Et pour les copines de l'autre côté de la flaque, comme le dit si bien Pénélope, il y a un festival de crazy à La Bourboule fin septembre.

Publicité
Commentaires
E
Super ces crazy ... tu fais tout à la main ?
C
et les charms, tu les as oubliés ! Très jolis tes carrées de dingue, j'ador ele crazy. Je pense aller à la Bourboule, admirer des supers crazy européens, dont ceux de Sophie Gelfi qui fait des choses merveilleuses. Penses-tu y aller aussi ?
D
C'est véritable atelier de pro, c'est magnifique tout ça !
K
Tout est toujours si facile et si merveilleux chez toi ces carrés sont splendide les combinaisons de couleurs toujours bien assorties et tout tes tiroires à malices remplis de belles choses, et toutes ces étoffes merci beaucoup à toi c'est vraiment un plaisir pour mes yeux de voir tout ça <br /> Ton atelier la vrai caverne d'alibaba y a pas de doute bise
Publicité
Archives
Publicité