Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
19 avril 2005

Opération stockage

Bah oui, je mange mes émotions et tout comme Christine l'explique si bien, je suis une très très bonne professionnelle du yoyo...celui des diètes s'entend.   Quelquefois par contre, je dépense mes émotions...une bonne séance de magasinage qui soulage souvent beaucoup plus le portefeuille que la peine ou la frustration qu'on essaie d'oublier. 

Birch étant de retour à la case départ, avec tout juste ses 299 mailles, sans un rang de tricoté, il fallait quand même me remonter le moral, au moins un peu...  J'ai donc essayé une petite thérapie par le stockage.  Résultats:

achats_007

et Birch en est toujours au même point.  Le temps passé à magasiner n'a pas été utilisé pour tricoter.

Quoique, côté stockage c'est réussi et of course, aucun regret!  La laine bayadère flamboyante, c'est pour des chaussettes.  Il s'agit de Kroy Socks par Patons, coloris boîte de couleurs, légèrement plus grosse que la laine à chaussette habituelle.  La laine Rouge Rétro, 4 pelotes de la même qualité, pour un Birch hypothétique.  Les deux petites pelotes de bourgogne ( qui me semblent à moi beaucoup plus orange brulé )  sont de Phildar qualité Préface et pour terminer les deux pelotes bayadères dans les tons de sarcelle-violet-marine sont de Super Socks qualité Color. 


Merci de vos encouragements Christine, Krystine, MarieH, Nathalie et Krystelle.  Mais pourquoi donc tout le monde cale au même endroit, le 9e rang?  Je n'avais pas eu ce problème sur mon échantillon où j'avais fait 3 répétitions. 

Oui Krystine, je me suis inscrite au Candle Along.  J'y ferai de très lentes avancées car il passera en second, après Birch.  Çà me fera un changement, Birch de haut en bas et Candle Flame de bas en haut.


Publicité
Commentaires
C
Mmmh ce nouveau stock est bien beau !<br /> Pour ton Birch, ne désespère pas. Je t'envoie mes notes, peut-être que ça va t'aider à trouver le bug...<br /> Courage, il sera superbe !
K
Waouh toutes ces pelotes me font baver d'envie il ne faut pas tenter ses copines comme ça c'est pas très gentil, non je plaisante biensur mais j'aurais bien aimée faire les boutiques avec toi toutes ces laines sont très belles tu as fait de jolis choix maintenant il faudra voir à faire de la place chez toi pour ton nouveau stock alors, je me demande se que tu vas faire en premier, peut être que Birch passera après Candle flame, et vis versa chacun à son tour, en tout cas je suis sûr que ton Birch ne restera pas au 8 è rang longtemps tu vas trouvé ta vitesse de croisière et le finir j'en suis perçoidée.<br /> Mais maintenant je me demande dans quel couleur il sera ??? <br /> Bon tricot
C
magnifique séance de yo-yo avec augmentation de volume pour le stock et diminution proportionnelle côté porte-monnaie. Brich, je ne l'ai pas fait, mais à voir tout le monde qui bute à cet endroit, sûr qu'il doit s'agir d'un nombre de mailles non équilibré. Je ne connais pas ce point, mais il faudrait que tu l'étudies avant de commencer (voir si à chaque rang le nombre de mailles est conservé, en regardant bien ce qui se passe aux bords) et que tu tricotes en regardant le motif : voir si ton jeté semble à la bonne place ou les 2 m ens etc.. On s'aperçoit très vite qu'on décale d'une maille par ex, compter les mailles ne suffit pas, car s'il y a une erreur au rg précédent, tout est faux. Bon courage et pas de remords surtout.
C
Bien, je vois que je ne suis pas la seule à "manger" ou "dépenser" mes émotions. Ton magasinage t'a fait acquérir de bien belles pelotes donc j'aime les couleurs. Courage pour Birch.
N
le joli stock!!! J'espère que Candle Flame te frustrera moins. <br /> Pour Birch :<br /> Hummm... le truc du 9ème rang! En fait le problème se passe au 8ème rang si je ne m'abuse... Je crois me souvenir qu'il s'agit de la fin du motif où le rang envers perd 2 mailles (2 tricotées ensemble en début et fin de rang), cela décalle tes repères et donc il faut décaller les anneaux marqueurs d'une maille à chaque répétition de motif. Bon là je ne suis pas claire. <br /> En fait, sur l'endroit de ton travail en début d'explication, tu dois avoir des anneaux marqueurs toutes les 10 mailles sauf au dernier motif qui lui n'a que 9 mailles (amputé de 2 mailles sur chaque rang impair au fur et à mesure que tu montes et dessines le motif) et quand arrive le dernier rang envers avant de reprendre tes explications depuis le début, tu dois décaller chaque anneaux marqueur d'1 maille vers la droite pour retrouver le schéma décris ci-avant...Pff... pas mieux?! J'espère quand même que je me suis faite comprendre... <br /> Et si ça se trouve c'est même pas ça ton problème?! :o(<br /> J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra t'éclairer!<br /> Allez ne laisse pas tomber! Birch est tellement joli, ça vaut le coup de persévérer!
Publicité
Archives
Publicité