Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
18 avril 2005

Déboires et faux départ

Eh oui... la première dentelle ne pouvait pas aller  toute seule naturellement !  Au 9e rang, arrivée au bout, il me manquait 2 mailles... puis, j'avais bougé tous mes marqueurs, par commodité, soit avant, soit après les jetés alors, plus de repères fiables... J'ai essayé de reculer et trouver l'erreur sans succès.  Prise dans les longs poils de mon mohair, j'ai préféré tout défaire et recommencer.

Mon mohair a maintenant l'air d'un vieux toutou... mat, emmêlé, presque rugueux.  J'ignore s'il est récupérable ( après un rinçage avec du revitalisant capillaire peut-être?) et toute indication à ce sujet sera la bienvenue. Il s'agit de Filati Mohair 90, 90% mohair, 6% polyester, 4% acryl.

Je n'abandonne pas la partie. J'ai remonté les 299 mailles de Birch hier soir avec une autre laine moins poilue quoique beaucoup plus fine, Aurore rouge de Phildar, et je redémarre.  Birch n'auras pas raison de moi...il se laisse tricoter ou bien il apprend à parler!

 


Candle Flame...

Candle along...

comment résister à çà? 


Bonne semaine à toutes

Publicité
Commentaires
C
Je compatis, c'est dur de ne pas se tromper avec la dentelle et c'est une horreur à rattraper ! Courage, tu as raison de ne pas te laisser abattre et de l'avoir aussitôt remis sur les aiguilles, et tu l'auras, non mais !!
K
courage Denise et j'espère que tu arriveras au bout de ton birch la laine seras peut être un plus judicieux choix tu t'es déjà inscrite pour faire le candel flame?
M
Je crois que nous avons toutes calé au moins une fois au neuvième rang et détricoté...<br /> PS : J'ai commencé Kiri in french
N
Allez courage pour Birch!! Candle along... Ahhh si je n'avais pas tant de projets...!! MAis peut-être que je vais quand même me laisser séduire!
K
n'empêche que l'idée du revitalisant capillaire n'est pas si mauvaise que ça!!! A essayer, tout de même! c'est ce qui est terrible avec la dentelle, c'est que la moindre erreur se voit, et en plus est très difficile à rattrapper!!!Bon courage!Le Candle flame m'appelle aussi!!! au secours!
Publicité
Archives
Publicité