Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
15 mars 2005

La vie n'est qu'un éternel recommencement

Moi qui croyait en avoir terminé, j'ai dû recommencer les rapports d'impôt. Je me suis mise à la mode du jour et j'ai utilisé un logiciel... il semblerait que c'est beaucoup plus efficace que mes calculs à la main. Reste à savoir si c'est exact.

Je lis la liste Tricot Nordique.  Je ne participe pas, c'est beaucoup trop intimidant à cause du niveau de compétence que ces tricoteuses démontrent mais je trouve toujours très intéressant d'y faire mon tour.  Ce matin, on parlait des main sèches et rugueuses et des solutions.  C'est mon cas, surtout parce que je ne porte pas mes gants aux gros froids de l'hiver, c'est trop incommodant pour conduire l'auto.  Je me retrouve donc avec des mains gercées et douloureuses because arthrose. 

Tout çà pour dire que je me suis acheté un bain de parafine pour utiliser à la maison. La chaleur, la douceur et la sensation en font un traitement agréable mais celà reste dans le domaine du cosmétique.  L'effet ne dure pas.  Une bonne crème à main  a plus d'effet pour les gerçures.   C'est mon avis personnel naturellement.  Si c'était à refaire, je n'investirais pas dans cet achat.

Publicité
Commentaires
K
Je sais quoi t'envoyer pour les mains c'est très éfficace et je l'utilse pour usage quotidien vu l'état affreuse des miennes après une journée de boulot bon courage avec tes impots <br /> bises
P
renseignements obtenues par mon mari auprés d'infirmières faisant des "tournées" en hivers en haute montagne donc neige froid... boire tte l'année du jus de fruits multivitaminées que tu trouves en grande surface cela au moins trois fois jours un grand verre...j'avoue que pour mon mari cela a fait de l'effet cet hiver il en a moins eu ,bien sur il se masse lui aussi à l'huile d'olive les mains dans la journée aprés le travail...si avec cela tu n'arrives pas à résoudre to nsouci pas drôle alors bises pierrette
C
Moi, c'est plutôt un truc de grand-mère que je vais te donner : je met quelques gouttes d'huile d'olive dans mes mains et je masse. La peau boit tout. Parfois aussi, le matin, je me masse les mains avec ma crème de jour.<br /> Apparement, les tricoteuses ont toutes ce problème, c'est peut-être aussi du au contact de la laine.
A
Pour la peau je ne sais pas...mais les bains de paraffine sont bons pour l'arthrose des doigts. J'ai etudie en readaptation physique (kine) et dans ce metier on utilise parfois cette technique. Les personnes sembles etre momentanement soulagees.
C
Si je peux me permettre, Denise, parce que je connais bien la dermato/cosméto (je suis pharmacien), les gerçures sont simplement dues à une deshydratation excessive de l'épiderme (à cause du froid, du vent par ex) qui finit par craquer comme un cuir qui casse parce que peu ciré. Il faut dont hydrater régulièrement, avec des crèmes qui contiennt de la glycérine (ou aurte chose) voire de l'urée à 10% (plus pour les pieds, c'est hyperefficace). C'est ça qui "traitera". Un cosmétique peut "traiter", mais pas des pathologie splus lourdes évidemment, mais la législation lui interdit de le revendiquer comme peut le faire un médicament, en tout cas en Europe. Pas la place de te faire un topo plus long ! Et mets des gants aussi...
Publicité
Archives
Publicité