Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
10 novembre 2005

Petit train va loin...

Depuis 10 jours que je ne suis pas venue sur le blog, je me rend compte que j'ai fait pas mal de choses.  Comme je l'avais mentionné la dernière fois, les chaussettes sont terminées.

cho7oct

Les mitaines en sont au même point, elles attendent leur pouce et la couture de l'ourlet.

mitaines

Le châle lui avance lentement mais sûrement.  J'ai des moments où la concentration fait défaut et je dois défaire un rang ou deux mais en gros, j'avance.   J'en suis à 200 mailles soit encore environ 100 rangs à tricoter.

update_017

Je me suis procuré l'aiguille circulaire en bamboo qui n'est pas assez longue mais c'était la seule disponible.  J'avais déjà des aiguilles en bamboo de marque Inox mais ma boutique ne les achète plus, elle a plutôt choisi la marque Clover.  Après comparaison des deux, je préférais les Inox.  Je dois donc me chercher un autre endroit pour acheter mes aiguilles.

Toujours côté tricot, je pensais à me tricoter un bonnet car je suis de plus en plus frileuse.  Je me demandais comment faire pour trouver LE modèle qui m'ira bien sans en tricoter plusieurs?  Comme je porte des verres et que j'ai le cou très court, je n'ai pas une tête à chapeaux. 

J'avais aussi promis une photo de mon dernier colis de ma NSP Cécile.  En voici une partie:  Un magnifique kit pour une nappe à broder et un magazine.  Elle avait également envoyé un autre magazine qui est dans mon panier à tricot, un joli porte-monnaie rouge qui est déjà utilisé dans mon sac à main et des chocolats à diverses liqueurs...mmmmm pourquoi je manque de concentration vous pensez?

nsp2

En réalité, le manque de concentration est dû à mon taux de sucre dans le sang...plus le taux est élevé, moins je peux me concentrer.  Je travaille très fort à le régulariser avec l'aide du Doc et du pharmacien mais c'est loin d'être facile. 

Pour la 3e année consécutive, j'ai animé un atelier de décorations de Noël qui dure tout une journée.  Les participantes apportaient leur matériel et leur diner et nous passions la journée à coudre et à papoter.  J'adore ces ateliers et nous y avons toujours bien du plaisir.  Voici les projets que j'avais préparé pour elles et que je devais créer, produire et en écrire les instructions et gabarits avant l'atelier.  J'y ai donc travaillé toute la semaine dernière et l'atelier a eu lieu samedi le 5 novembre.

decoporteboutonnetterubantablesaccadeau

Mitaine géante pour accrocher à une porte, sous-verres en forme de sapin, en lieu de potpourri, batons de canelle attachés par un ruban que l'on laisse trainer sur la table,  boutonnette, rond de serviette, ruban de table et sac à cadeaux. 

Il faut déjà commencer à penser à l'an prochain pour apporter des idées différentes.


Merci de vos commentaires.  J'ai refait la pointe du châle sur d'autres aiguilles et ai obtenu le même résultat.  Comme mon nombre de mailles était conforme, j'en conclus que c'est ce dont le modèle doit avoir l'air quoique selon la laine, cette pointe doit être plus ou moins prononcée.  J'aime bien quand même.

Zazie, merci de ta visite. 

Publicité
Commentaires
C
euh...bon, je vais peut-être freiner sur le chocolat pour le prochain envoi...
M
de beaux tricots qui vont t'aider à surmonter tes soucis de santé !
C
Petit train a mis le turbo ! Tes chaussettes sont bien jolies et je suis contente que ton beau châle se laisse apprivoiser ! Les décorations de Noël sont très chouettes et gaies, j'adore !<br /> Bon courage pour ton diabète, soigne-toi bien.
C
C'est bien beau tout ce que tu nous présentes ! Et tes bricolages de Noël me font souvenir qu'on y sera très vite !<br /> Pour le sucre... moi je suis à l'insuline 5x par jour et souvent c'est le manque de sucre qui me fait perdre la concentration... Sale maladie !!!
C
J'aime beaucoup les dessins et couleurs de tes chaussettes ! J'ai bien ri avec ton dîner... Je me souviens quand j'étais au Canada, que vous dites dîenr pour notre déjeuner, et souper pour notre dîner, c'est bien ça ? C'est joli toutes ces décos de Noël, manque plus que la neige...
Publicité
Archives
Publicité