Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
12 octobre 2005

Z'avez vu?

Un petit nouveau dans le monde des magazines de tricot?  Knitscene, un spécial de Interweave Press, les mêmes qui publient Knits et Piecework.  C'est un magazine de petit format très agréable et il y a tout plein de modèles vite faits, très mode et avec des détails très stylés.  Il y a aussi des modèles sur le site web.  J'aime bien l'idée de l'interraction entre le site et le magazine sur papier. 

Du côté de mes avancées, j'ai enfin terminé la première chaussette, je peux passer à la seconde... pourquoi celle-ci me prend tant de temps?  Je la trouve plus pénible qu'à l'habitude, elle avance moins vite.  Pour me changer les idées, j'ai entrepris un foulard de mohair gris, cadeau de ma NSP Krystine, duquel je prendrai une photo lorsqu'il y aura quelque chose à voir...pour le moment, c'est à peu près informe.

J'ai surfé un peu les blogs aujourd'hui... je vous envie... ces magnifiques châles en dentelle aux noms si romantiques, chez Catou, chez Christine et chez bien d'autres... J'adore ces dentelles que je suis bien incapable de reproduire.  En attendant, je collectionne les modèles et un jour peut-être je pourrai au moins terminer le Birch qui stagne dans son coin. 

Sophie, les Oblats, c'est la communauté de missionnaires. Le nom complet est Oblats de Marie Immaculée.  Il devait avoir du temps entre les mains le Père car mon dictionnaire familial est de la même taille que mon dico Petit Robert. 

Christine, comme pour une grande partie des Québécois, mon ancêtre français a été l'un des premiers colons venus s'établir en Nouvelle France.  Alors oui, je suis de descendance française mais de la 13e génération. 

Publicité
Commentaires
K
Knitscenne parait très sympas il y a plein de jolie modèle à faire et tout ces modèles gratuit c'est fou j'ai hate de voir tes avancéd du foulard avec le mohair gris tu sais birch n'est pas le plus facile des châles et je trouve que c'était très prometteur
S
ouha!! ca doit être quelquechose de feuilleter un aussi gros livre rien que sur ta famille!!<br /> Merci pour knitsscene, j'adore la veste texturée rouge, tous ces modèles gratuits! Et une tunique en résille (résilles, vous avez dit résilles??)
A
Laisse toi tenter par les dentelles! Moi aussi il n'y a pas si longtemps j'admirais sur les blogs en me disant que jamais je ne pourrais! Apres un et deux et trois modeles, on se laisse vite prendre au jeu...Je t'encourage a essayer!
Publicité
Archives
Publicité