Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
21 avril 2005

Toujours vers l'avant

Eh oui, enfin... les erreurs sont bien dues à un manque de concentration de ma part.  Je ne devrais pas écouter la télé en même temps que je tricote Birch.  Il y a encore une maille de trop ici où là, que je corrige au fur et à mesure alors il y aura sûrement des erreurs qui paraîtrons mais au 2e Birch, il devrait être bien mieux.  Alors, j'en suis à débuter le 4e motif...et à changer de pelote. Comme c'est la partie que je déteste le plus, j'ai tout mis de côté pour attacher la nouvelle pelote à tête reposée ce matin.  Dites, comment vous attachez vos changements de pelote?

avanc_es_001

Pour ne pas rester à rien faire devant la télé hier soir, j'ai quand même mis quelques 3 ou 4 rangs à mes chaussettes.

avanc_es_002

J'adore toujours mes aiguilles de bamboo.  ALors que je pense à commencer mon 2e Birch avec Aurore, je pense à aiguiser des aiguilles de bamboo pour faciliter le tricot... quelqu'un a déjà essayé?


Val, j'utilise Patons Kroy Socks ( 75% laine - 25% Nylon ), coloris Rouge Rétro. C'est une laine à chaussettes mais un peu plus grosse que celle que j'utilise habituellement soit 28mailles sur aiguilles de 3.25mm .  Pour le contraste de couleur, j'essaie d'écrire en caractères gras pour améliorer la visibilité.  Si çà ne va pas, je referai peut-être un remodelage de mon blog.

Je vous remercie encore de vos commentaires et vos encouragements...si je ne les avais pas eus, j'aurais probablement remisé Birch dans mes placard et oublié le tricot pour un bon bout de temps...comme j'ai fait il y a 15 ans...

Publicité
Commentaires
K
Waouh que d'avancer il va être superbe ce chale, moi pour changer la pelote je commence toujours en début ou fin de rang et je raccorde les deux fils celui de fin ou de début de rang et le fil de la nouvelle pelote que je cache après dans la lisière comme ça on ne voit rien ;)<br /> Ta chaussette aussi avance bien, dans le fond on voit un tricot noir avec d'autre aiguille t'as vu j'ai l'oeil c'est quoi?Pour la chaussette ce sont bien la même perd que je possédais pour faire mes premières chaussettes au petit et j'en avais aussi envoyer une paire à Annie en Roumanie. Bon tricot
C
Moi je fais comme Val, je me dis depuis longtemps que je devrais essayer la méthode "pro" mais je ne l'ai pas encore fait !<br /> Bravo pour l'avancement de ton Birch, il va être superbe ! Et j'aime beaucoup les couleurs de tes chaussettes.
C
Euh... tout pareil... pour changer de pelote !<br /> Ton Birch sera superbe, il sera un peu plus grand mais si confortable !<br /> Oui les caractères gras, c'est un peu mieux :-))
V
J'aime beaucoup le rouge de ton châle, et je n'aurais pas pensé à le faire avec de la laine à chaussette, j'ai hâte de voir le rendu. Pour changer de pelote, tu peux aussi prendre un nouveau fil au début d'un nouveau rang et rentrer les fils dans la maille lisière. Avec du mohair très fin, on ne voit rien, mais là je ne sais pas. Evidemment, la méthode de dédoublage, c'est plus pro !<br /> Pour la lecture, c'est mieux en gras, mais c'est quand même pas facile...
M
Même méthode qu'Annie et Christine.<br /> J'utilise des aiguilles en bambou pour Kiri en Aurore, j'aime beaucoup la réaction de la laine qui glisse moins, mais je ne sais si cela est du à mes aiguilles (circulaires)les mailles bloquent quand je les glisse du fil plastique sur l'aiguille en bois. L'attache est trop grosse. Il faut donc le faire avec beaucoup de douceur (et de lenteur).
Publicité
Archives
Publicité