Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
10 mars 2005

Choux blanc

Eh oui, je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais aujourd'hui... une laine pour Clapotis, une pour Birch, des magazines pour NSP 1 et des petites surprises tricotiques.... j'ai fait choux blanc.  Je vais retourner à une autre boutique la semaine prochaine.

Oui, *l'assiette* de mon fuseau est en céramique que la dame a peinte elle-même...voici le dessous

C'est  relativement lourd et j'ai de la difficulté à filer avec lui.  Par contre, celui en bois est assez agréable à utiliser.  Il est quand même plus facile, enfin, pour moi, de filer au rouet.  Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne file plus... il n'y a pas assez d'heures dans une journée et comme je n'étais pas très habile, je préfère utiliser mon temps pour autre chose.  Peut-être plus tard...quand je serai vieille.

Kajin, pour le patch, il suffit de se lancer...moi je suis tombée dedans quand j'étais petite.  Je suis la 4e génération de courtepointière... de même que de tricoteuse... c'est mon grand-papa qui tricotait lui-même ses bas de laine.  Vive l'hérédité.

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien le petit rappel des hommes qui tricotaient leurs bas avant. L'histoire du tricot est passionnante, mais peu la connaissent en fait. Ce petit "bouton" est fort beau.
C
Tes fuseaux sont très jolis. C'est ton grand-papa qui tricotait ses bas de laine ! C'est super ! Est-ce lui qui t'a appris ?
Publicité
Archives
Publicité