Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
28 février 2005

Pas encore décidée

Ce matin, c'était le jour pour aller faire la file au bureau des passeports, toujours dans l'espoir que mon hypothétique voyage en France se concrétise.  Après 1:30, mon tour est arrivé et çà n'a pris que quelques minutes pour déposer ma demande et payer.  Je devrais recevoir le passeport à la maison dans 10 à 15 jours.

Au retour je me suis arrêtée au magasin de laine dans l'espoir de trouver quelques pelotes pour réaliser Clapotis.  Pas de chance, aucune ne ressemblait à l'idée que je me fais de mon clapotis.  Couleurs ternes, fibres lourdes et synthétiques... je devrai aller magasiner ailleurs.  Je voudrais trouver une fibre avec un peu de rayonne pour la souplesse et du rouge foncé entre autres couleurs.   Aucune fibre non plus pour un éventuel châle en dentelle.  Je suis donc revenue avec de la Super Socks. 

 

J'avais aussi dans l'idée de tricoter des chaussettes pour l'été... j'ai acheté deux pelotes de Katia Mississippi 3 qui me fait beaucoup penser aux laines pour chaussettes mais en coton et acrylique.  Il s'agit d'une fibre qui était parmi les laines-layette mais je vais l'essayer, on ne sais jamais.  Si l'une de mes lectrice a de l'expérience avec cette qualité, j'aimerais en avoir des nouvelles.

 

Pour terminer, j'ai rapporté deux écheveaux de laine Briggs & Little d'une couleur qui s'appelle Brown Heather... il s'agit d'un brun chocolat dans lequel il y a des brins de rouge, vert, bleu ce qui donne une couleur *tweedée* très intéressante. Moi qui déteste le brun, j'ai acheté celui-là sans broncher.  Mon amie MN voulait essayer de faire le foulard magique dont j'ai déjà donné les instructions il y a un bon bout de temps.  Comme c'est son anniversaire très bientôt, quoi de mieux que de la rendre accroc au tricot en lui offrant le kit pour faire son foulard. 

En réponse à Marie-Odile, je vais bloquer Wavy en l'étirant sur la largeur quelque peu.  Comme c'est 100% laine, çà se bloque relativement facilement et garde sa forme. Merci de ta visite et encore super ton Wavy! 

Oh, j'ai très envie du BdF no. 622, une veste grise avec pointes aux côtés et aux manches.  Il me faut regarder leur charte de grandeur car je suis loin d'être taille mannequin et je déciderai à partir de là.

L'une de vous peut me donner des informations, historique, instructions... sur le chandail à trois dos? J'en ai vu sur 2 blogs et le résultat est vraiment très différent pour chacun. 

 

 

  

Publicité
Commentaires
T
coucou denise, <br /> moi j'ai beaucoup tricoté de petits chaussons pour bébé. Le tétou en a eu sa part, mais aussi mes copines ...<br /> <br /> je pense que tu peux sans soucis faire des chaussettes avec, surtout que le fil se détends et devient TRES doux après le premier lavage/séchage...mais mieux vaut avoir en tête une chaussette du type flocksock, parce qu'une fois lavée elle n'aura plus aucune tenue...
N
Oh les belles pelotes que l'on trouve par chez toi! <br /> Pour répondre à ton interrogation sur "3 dos", je peux un peu en parler puisque je l'ai tricoté et j'ai pu le comparer par ailleurs... <br /> Le résultat que j'ai obtenu ne me satisfait pas entièrement parce que mon cache-coeur est au final un peu large et pas assez long... Mais je l'adore quand même et le porte tout le temps car il est très chaud (tricoté en Phil'laine 51). Il a été un peu long à tricoter, mais c'est parce que j'ai toujours pleins d'ouvrages en même temps. Le modèle n'est pas compliqué, et Catou a bien mené l'enquête puisqu'il est tiré du Phildar Automne 03/04 (N°391). Je peux peut-être t'envoyer le patron par mail si cela t'intéresse.
K
Tu as fait de bien beau achat et j'espère que ta copine redeviendra accro au tricot car c'est une très belle maladie ;)
K
J'ai tricoté un pull avec la Katia Mississipi, et je suis très satisfaite - le fil est doux, tient bien et ne bouloche pas (contrairement au Cotonature!). <br /> Et Catou a raison - j'ai fait le pull 622! Il faudrait d'ailleurs que je pense à faire les finitions, ahem :-D <br /> Par ailleurs, j'ai lu que tu faisais du patchwork - du crazy notamment! Est-ce qu'on peut voir tes réalisations quelque part? J'aimerais bien voir ce que tu fais!
D
J'ai fait de la layette avec de la Katia mississippi, je n'ai pas été trop mécontente !
Publicité
Archives
Publicité