Fibres etc...

Blog sur les arts du fil, du tissu et des perles

07 juillet 2008

Quand les outils deviennent collection

Après combien de pièces similaires des outils deviennent-ils une collection?  J'adore les ciseaux à broderie; il y en a de magnifiques, anciens, modernes ou même reproductions; je les aime tous!  Lors d'une exposition d'artisanat jeudi dernier, je n'ai pu résister à ceux-ci.

DSCF3433

Ajoutés à la petite dizaine que j'avais déjà, j'annonce officiellement que je collectionne les ciseaux à broderie.  Je ne sais pas à quel rythme je pourai ajouter des nouveaux modèles...ni où les trouver...mais j'aurai les yeux grand ouverts!

Posté par Gemstone à 10:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    collections ...

    collection de ciseaux, ce n'est pas trop envahissant ... j'arrête pour ma part de collectionner !!! la maison est trop pleine , il me faudrait déstocker avant de pouvoir commencer une nouvelle collection ...

    Posté par mumtricot, 07 juillet 2008 à 16:00
  • je pourrai dire comme mumtricot moi aussi je stope sauf pour les dés (çà tient pas trop de place ,il y a eu les fers à repasser les lampes à pétrole s ou je ne sais quoi j'en ai gardé quelques unes pas trop .. là toi tu peux perséverer celà ne tient pa s trop de place c'est pas trop cassant ,je perds des dés en les faisant tomber!!

    Posté par pierrette, 08 juillet 2008 à 08:30
  • c'est sympa les ciseaux , et nous en avons toujours besoins

    bises Nadia

    Posté par nadia, 08 juillet 2008 à 15:53
  • C'est très joli (et utile) ! une collection de ciseaux !
    Bises

    Posté par janique, 11 juillet 2008 à 08:23
  • C'est une très belle idée. J'ai l'impression que les dimanches vont être bien occupés à chiner les brocantes pour trouver les objets rares...

    Posté par Dominique Bzzzz, 12 juillet 2008 à 08:26

Poster un commentaire