Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 avril 2008

Moins 11

Et il ne s'agit pas de la température... c'est le nombre de livres en moins depuis ces deux dernières semaines. Environ 4.98kg.   Un plateau d'un peu plus de 6 mois a tenté de me décourager mais j'ai tenu bon et tout à coup, c'est reparti!  Youpi.   

L'avantage lorsqu'on a plusieurs projets à la fois, c'est qu'on en termine aussi plusieurs en même temps.  C'est tellement encourageant.  Voici donc mes derniers boutis.  Techniquement, seulement celui du centre est un boutis à cause des vermicelles.  L'espace entier est rempli alors que les deux autres ont des grands espaces vides mais ils sont tout de même réalisés de la même façon.  Les deux premiers proviennent de Petits Trésors de Boutis de Francine Nicolle.  Le dernier... d'un Main et Merveilles spécial boutis si je ne me trompe pas.  Celui de gauche va sur le sac de Chantal.  L'ourlet est terminé contrairement à la photo.

DSCF2909 DSCF2911 DSCF2910

  En gros, je suis satisfaite de mon travail, jamais moins de 6 points au centimètre et le verso est aussi beau que le recto.  J'apprend avec chacune de mes pièces et je sais maintenant que je ne commencerai plus un boutis dont le dessin n'est pas symétrique et régulier. 

Çà donne tout de même envie de remettre çà et je suis à me dessiner un modèle de petite pochette ( sac ou étui )...comme petit projet car naturellement, j'ai encore deux grands boutis en cours, une vane et un pétasson.

 

Publicité
Commentaires
J
Tes réalisations sont sublimes.<br /> A bientôt
B
Superbes tes boutis.<br /> Je n'étais pas venue depuis longtemps alors j'espère que ta santé s'est améliorée.<br /> Bisous
B
un pétasson est un modèle pas trés grand en boutis expression provençale autrefois le "pétasson" en boutis servait à présenter l'enfant à la maman à la famille à la naisance puis petit à petit il est devenu "napperon" .. on continue à l'appeler "pétasson" tu trouveras souvent cette expression dans les livres de boutis <br /> bon "pétasson" Denise
S
qu'est ce que c'est que ça un pétasson???<br /> c'est tres joli ces realisations c'est du bouti? je vais m'y intéresser plus sérieusement!
M
je suis admirative ! c'est superbe ... merci !
Publicité
Archives
Publicité