Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
28 novembre 2007

Le Dahlia Géant

J'y pense depuis bien longtemps, 2 ou 3 ans peut-être.  J'ai commandé le livre il y a déjà un peu plus d'un an et j'attendais je ne sais pas trop quoi avant de débuter... d'avoir les tissus peut-être...

  doverpublications_1975_57342050

Puis, en fouillant dans ma collection de tissus, j'ai trouvé celui-ci.

Dscf2227

Il s'est avéré difficile à agencer et il me manque encore des couleurs mais en gros, voici ce que j'utiliserai, sur un fond marine.

Dscf2228

Il y a quelques semaines, une connaissance a entrepris le même travail.  Elle est venue me voir afin que je l'aide à réussir la première partie, la fleur du centre car elle se retrouvait, après plusieurs essais, avec le centre pointant vers le ciel.    IL y a 16 pièces qui se rejoignent en un seul point.  Déjà que les centres avec beaucoup moins de pièces ont tendance à faire des pointes s'ils ne sont pas cousus précisément, il n'est pas facile d'arriver à avoir un centre très plat qui ne fera pas de bourrelet.  J'ai donc décidé de tenter le coup cette semaine.  A mon premier essai, après avoir brisé l'aiguille de ma machine sur cet amas de tissu, j'avais évité le pignon mais j'avais tout de même un bourrelet. 

((Rincez-vous l'oeil, c'est rare que je montre mes échecs! et l'arrière de mes ouvrages!))

Dscf2222   Dscf2224

Comme je ne pouvais tout de même pas utiliser çà pour ma courtepointe, j'ai retenté le coup avec un tissu légèrement plus mince.  J'ai encore brisé l'aiguille de ma machine car 16 épaisseurs, c'est trop pour ma Janome.  Je suis quand même arrivée à un résultat qui me satisfait assez pour l'utiliser. 

Dscf2225 Dscf2226

Il y a une petite pointe d'aiguille prise dans la couture, je devrai prendre une pince très fine pour réussir à l'enlever mais en gros, ce sera mon centre.  Ne retenez pas votre souffle, c'est un travail à très long terme!


En passant, j'ai reçu les livres mentionnés lors de mon dernier post et j'ai commis ce petit bracelet rapidement en une soirée.  Je me suis aperçue que je manque de perles pour cette technique alors je vais en fabriquer une série et je m'y remettrai.

Dscf2220

Publicité
Commentaires
M
effectivement je n'ai jamais essayé 16 épaisseurs de tissu ! avec ma machine ...<br /> mais je n'en suis pas là ! <br /> déjà, j'ai un bloc avec une étoile à huit branches et donc un centre à huit pièces , en fait, comme cela ne m 'inspire pas le centre avec les huit morceaux, c'est le bloc qu'il me reste à assembler !et je crois qu'il va attendre encore un peu avant que je me décide !<br /> au final elle fera quelle dimension , la courtepointe ? <br /> j'aime beaucoup ton modèle ...j'ai une petite préférence pour les courbes ...les fleurs ...<br /> bonne continuation ...
Publicité
Archives
Publicité