Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
27 septembre 2007

Snob de la laine??

Ouais... je croyais; en fait, je le crois encore. J’adore les fibres naturelle, laine, coton, soie et moins il y a d’additifs, mieux c’est.   Par contre, ce week-end, j’ai reçu des restes de pelotes auxquelles je tente de résister.  Il s’agit de vieilles pelotes de Pingouin Scénario mais j’aime la texture et les couleurs. La photo n’est pas du tout fidèle aux couleurs.  Elles seraient parfaites pour des chaussettes en jacquard, tant du côté couleur que la grosseur de la fibre mais j’ai peur  de ne pas être confortable dans du 100% acrylique.    Elles seraient aussi parfaites, tant pour la couleur et la grosseur, pour faire un foulard perlé.  Là encore, est-ce que de l’acrylique vaut les heures passées à tricoter un foulard?  Les pelotes sont donc là, à attendre que je combatte mon snobisme ou que je les envoie à une tricoteuse qui elle, n’est pas une snob de la laine.

Dscf1999

Les températures automnales aidant, le tricot réapparaît dans ma vie – et par le fait même dans mon blog. 

Je n’oublie pas pour autant mes autres passions.  J’attends d’un jour à l’autre un rouleau complet de coton de 110 pouces de large afin de débuter, enfin, le traçage de mon boutis grand format. En attendant, j’ai quand même trouvé 2 autres marques de fil en 100% coton – Ah , snobisme quand tu nous tiens – afin de bourrer le boutis.  Eh oui...il semble y avoir un courant pour utiliser un fil contenant du synthétique pour bourrer le boutis.  Là, je n'embarque pas, aucune hésitation!!

Dscf2001

Côté broderie, j’ai débuté une petite broderie Glazik… seul un petit cœur est brodé à date mais je devrais avoir le temps de continuer vendredi et samedi.  Dans ce travail, la difficulté pour moi est la double épaisseur, laine et moiré.   

Dscf2014

Pour terminer, j'ai assisté hier à une formation en filet noué et très franchement, j'ai trouvé le geste difficile à maîtriser, et il est encore plus difficile de garder une tension régulière.  Je vais y arriver avec de la pratique.

Dscf2017

Publicité
Commentaires
H
Snob ? Moi j'ai horreur de ce qui n'est pas naturel, le synthétique me défrise les poils et me retrousse les babines rien que de l'entendre crisser, d'ailleurs rien qu'à l'écrire, j'en ai des sursauts; ce qui est dommage c'est que l'option qualité soit désormais apparentée à du snobisme...et c'est vrai pour tout. Enfin, je reste dans cette optique avec la préférence de faire un seul ouvrage, plutôt que d'en faire 50 pour lesquelles je n'aurai aucun plaisir.
P
Denise et son tricot ,ses broderies nouvelles qui lui échappent et l'agacent ,car elle est perfectionniste la dame et ne s'avoue jamais vaincue n'est ce pas .. tu vas voir "çà va venir" !!je lis le brodeur bleu et je ne dis pas non à un essai des que j'ai tout en main ,juste un petit morceau ,je ne fais pas de comparaisons à ton travail ,tes doigts de fées me font plus vite penser que je suis novice.. en tout .... lance toi encore un défi ...non ?? oh si je te connais... trop
M
Salut miss tricoteuse ! Surveille mon blog je vais lancer un swap écharpe bientôt ! Peut-être une occasion pour toi de te lancer dans cette laine pas snob ? C,est fou ca fait des semaines que j'y pense, et voilà que tu en parles ! Les places seront limitées donc je t'en parle si ça t'intéresse tu fais signe ! <br /> <br /> byebye !<br /> <br /> Marie-H
M
ton début de glazic !<br /> le filet me parait très bien aussi, régulier ...<br /> pour la laine je fais partie aussi du clan des snob ...( même si je tricote de l'acrylique en ce moment !)
M
Moi aussi je suis une snob de la laine...
Publicité
Archives
Publicité