Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
15 septembre 2007

Brocante

En fait de brocante, c'est une vente de charité.  On y trouve de tout incluant du matériel d'artisanat.  J'y ai fait quelques trouvailles et à la fin du post, vous verrez combien tout celà m'a couté.

Mon premier arrêt est toujours la table où il y a les tissus:  J'ai acheté un sac de coton, une pièce de blanc d'environ 10 mètres et une pièce de écru ( non blanchi ) de 7,5 mètres x 110cm.  De plus il y avait des retailles d'un imprimé de Noël, qualité patch. 

Dscf1956  Dscf1946

Un peu plus loin je n'ai pas pu résister aux paquets d'aiguilles, de fil et de coton à crocheter...on en a jamais assez.  Moi qui cherchait justement un fil pour crocheter avec mes nouvelles perles... ce fil d'Ecosse arrive à point nommé.

Dscf1942

Puis, des kits... j'ai pensé à Chantal qui *sauve* des kits de broderie de l'oubli...celui-ci ira te rejoindre Chantal.

Dscf1945

Un kit de crochet sur jute.  Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une façon traditionnelle de faire des tapis en récupérant la laine. 

Dscf1952

Ensuite, les outils.  Je ne peux pas résister lorsque je vois de ces choses trainer sur une table de vente.  Pour le métier, il  s'agit d'un petit métier de bois avec un cadre de plastique.  Il fait environ 15 pouces de large.  J'en avais déjà un mais il faisait de la peine à voir, tout seul sur la table.  J'avais aussi déjà des dévidoirs alors je pourrai peut-être dépanner une copine un jour. Et puis, avec mon intention d'essayer la machine à tricoter, çà peut être très commode.

Dscf1938  Dscf1939 Dscf1940

Il y a quelque temps...assez longtemps pour ne plus savoir pourquoi, je cherchais des bols en bois.  J'en ai trouvé ce matin et vu le prix, je les ai apportés... je me rappellerai bien un jour ce que je voulais en faire. Comme dans toute bonne vente de charité, il y a les pâtisseries et confitures maison.  Tous les ans je rapporte ces bonhommes en pain d'épice.  Il faut arriver tôt car ils se vendent comme des petits pains chauds.

Dscf1948  Dscf1950 

Pas mal non?  Le coût total: $15.00

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire Denise !
J
15 euros c'est impeccable ! et que de trouvailles .. introuvables ailleurs !
P
oh le pain d'épices j'adore cela depuis tte petite .. .... miam miam!!<br /> les bols bravo moi je prendrai bien un bon bouillon de poule la dedans l'hiver!!<br /> le tissu blanc ...comment fais tu??? tu trouves tout pour peu ,moi j'arrive à trouver des bricoles il est vrai que je ne suis en rien matinale<br /> bisous <br /> pour le crochet de laine est ce des brins de laine(10cms 12) que tu passes avec un crochet tu fais comme un noeud et çà fait de l'épaisseur ,jene connais que cela
J
Arghhhh!!!!! Des dévidoirs!!!!! J'en cherche désespérément sur les brocantes et les vide-grenier, mais pour le moment, j'ai fait choux blanc!!!!!
M
je n'y crois pas ! 10 mètres de tissu, toutes ces laines, des kits de tapisserie, un métier à tisser !!!<br /> c'est quand la prochaine : j'arrive !!! ( hélàs je blague !)<br /> pour les bols un bon chocolat chaud ...<br /> par contre je ne connais pas le crochet sur jute ?<br /> tu veux pas nous faire une petite démonstration ?<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le kit de tapisserie!<br /> et il est pour moi ? !!! une petite merveille, j' adore ... et t'es super !!! merci<br /> bon, la poste , faudrait voir à pas vous endormir sur nos colis !!!<br /> le pain d'épice, ici aussi il y a une tradition, pour la foire aux cochons de faire des petits cochons en pain d'épice ... mais comme on n'élève plus les cochons en ville maintenant, exit la foire aux cochons ! dommage ! pour le pain d'épice bien sûr !<br /> bises
Publicité
Archives
Publicité