Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
31 août 2007

Avancées

Mes chaussettes avancent lentement mais sûrement.

Dscf1872

Je n’y travaille que le soir, devant la télé.  Je dois dire que j’ai hâte de passer à la prochaine paire. 

Cette semaine, j’ai ressorti un travail commencé depuis un bon bout de temps  et l’ai terminé en une soirée :  un petit sac amulette  en tissage sur carton. 

cardboardweaving

On utilise un vulgaire morceau de carton aux dimensions que nous voulons pour l’ouvrage fini. On y enroule un fil fin autour duquel on tisse avec diverses laines et fibres.  C’est le projet parfait pour utiliser les restes, fils décoratifs et poilus en tous genres.  Même  les couleurs les moins intéressantes y ont leur place car dans l’ouvrage terminé, le tout s’harmonise assez bien.  Au lieu de rentrer les fils de chaîne, j’ai décidé d’y enfiler quelques perles mais je trouve que cela nuit à la beauté du tissage qui se suffit à lui-même.  J’ai fait la courroie du cou au crochet.

Comme il m’arrive très souvent, je feuillète mes livres.  J’adore avoir de nouvelles idées mais aussi , à chaque fois, je retrouve des choses sur lesquelles je ne m'était pas attardée les fois précédentes.  Cette fois, en regardant The Gentle Arts,  j’y ai revu des petits trucs en nacre de perle pour enrouler les restes de fil, un peu comme il y en a sur cette page: http://www.sewmanybits.co.uk/index.asp?s=5&ss=3

J’adore!!

Côté boutis :  Très peu de petits points mais je planifie, je dessine, j’essaie des motifs… J’ai trouvé un modèle que j’aime beaucoup dans le Magic Patch no. 60.  Le problème est qu’il doit être agrandi et par chez nous, çà coûte un bras et une jambe. Je continue donc mes recherches pour un ouvrage format lit Queen.  En attendant, je vais commencer une petite vane d’environ 1 mètre carré selon un modèle que m’a si gentiment envoyé Annie de Loisirs en Garrigue. 

Je vous rappelle aussi de faire une visite au boutisalong où Terreneuve vient de mettre la photo d’un magnifique boutis.

Publicité
Commentaires
V
ça serait sympas si tu pouvais mettre une meilleur photo de ton tissage voir un détail.. je suis curieuse de mieux le voir :)<br /> et bonne rentrée :)
V
Très chouette la couleur des chaussettes. Et quelle bonne idée la petite pochette tissée pour terminer les restes de laine !
C
Moi j'adore tes chaussettes ! Le petit sac est très joli aussi et je ne connaissais pas cette technique de tissage sur carton, c'est très intéressant !
P
je ne peux m'empécher avant de repartir de voir si tu as fait quelque chose et que vois je un mimi petit sac ,tu es vraiment super!!!il y a de l'idée ...<br /> pour le boutis moi aussi les petits points du coussin sont au ralentis... bof.. on verra au retour ,car la ,la rentrée des activités sera proche..il va falloir mettre les bouchées doubles...<br /> merci pour le plaisir que tu nous donnes
K
Quelle bonne idée, un petit sac tissé pour recycler les bouts de fil!<br /> <br /> Quant à vos travaux de boutis, ils me font envie...<br /> <br /> Bonne rentrée!
Publicité
Archives
Publicité