Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
22 juin 2007

Dentelle à l'aiguille

Entre les visiteurs de l'été, la baignade, les promenades à moto et les corvées de la maison, je réussis tout de même à faire quelques petites choses.  Peu de nouveaux points sur mon boutis, pas d'avancées sur ma dentelle roumaine mais un retour aux souces pour me rappeler mes points de remplissage.  Il y a plus que des similitudes entre la dentelle roumaine et la dentelle à l'aiguille traditionnelle comme le gros point de Venise.  Le lacet crocheté de la dentelle Roumaine est fixé sur un tissu comme une fondation alors que sur la dentelle à l'aiguille régulière, il n'y a que des fils qui sont fixés.  La différence étant que j'ai utilisé un film plastique afin de maintenir une tension que le fil tout seul ne permet pas contrairement au lacet crocheté qui a une tenue certaine.

needleface

Les points de remplissages sont les mêmes.  C'est un choix personnel parmi tous les points disponibles.  Les ressources presque inexistantes sur la dentelle Roumaine sont quand même très variées pour la dentelle à l'aiguille.

needleleaf Dscf1461

Comme pour tout autre discipline à laquelle je m'adonne, je prend le temps de faire mes recherches et j'étudie au maximum pour connaître mon sujet sur le bout des doigts.  La théorie avant la pratique. 

needlelace 

Du fil, une aiguille, besoin de rien de plus.  Ce n'est pas pour me déplaire.  Moins il y a d'équipement, plus j'aime.


J'ai eu de la visite sur le patio cette semaine

oiseau

La pauvre petite bête ne pouvait même pas se sauver alors j'ai pu l'observer tout à loisir et j'ai eu le temps de rentrer dans la maison pour chercher mon apn avant qu'elle ne tente péniblement de prendre son envol.


Un coup d'oeil à mes Stella de Oro, Weigela et autres vivaces de mon jardin

stelladeoro weigela rosesauvage

iris lys


Heureuse St-Jean Baptiste à tous mes compatriotes. 

Publicité
Commentaires
B
Ah la dentelle à l'aiguille, j'ai commencé... mais fallait la loupe, la lampe... vais m'y remettre, mais d'abord mettre de l'ordre hein !!!!
S
Bonjour chère madame, voila j'adore la dentelle au lacet mais je n'arrive pas à apprendre seule, est ce que vous pouvez m'aider j'en serai trés reconnaissante .Merci.
J
tu as un programme bien chargé et il semble qu'il fasse un peu plus chaud ? pas mal le coup du plastique pour bloquer le fil ! superbes fleurs aussi .. allez bon we !
Publicité
Archives
Publicité