Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
7 juin 2007

L'automne? pas déjà?

Semaine de pluie et de froid. Avec 7C à mon lever hier et 10C ce matin, c'est à se demander si l'été n'est pas passé tout droit et on est pas déjà en octobre!

Dominique me croit en vacances!!  Eh non.  Quoique je ne travaille pas hors de la maison, je prépare les échantillons et instructions pour mes cours de la saison prochaine.  Il faut s'y prendre très tôt pour pouvoir avoir un éventail large et varié. 

Merci à toutes pour votre indulgence au sujet de mon atelier en désordre.  Tant que je n'y perdais rien, je pouvais toujours le justifier mais là, l'autre Dominique a raison, j'ai perdu 2 paires de ciseaux et mon stiletto à broderie anglaise.  Je dois dire que depuis la photo, j'ai rangé un peu....un peu!

Alors voici, en dehors des cours, je travaille sur mon boutis-along.  J'ai tout juste commencé le piquage et je vais tenter d'y consacrer au moins une heure par jour. 

DSCF1390

En second projet, le crochet macramé ou dentelle Roumaine qui n'a rien à voir avec le macramé si ce nest que les roumaines l'ont surnommée macramé à cause du fil qu'ils utilisent.  J'ai fait l'an dernier un petit sous-verre avec cette technique et je remet çà avec un napperon.

DSCF1404

Comme la littérature concernant cette dentelle est très rare, ne vous gênez pas pour me faire savoir si vous avez des sources que je n'ai pas.  J'ai déjà le livre Romanian Point Lace et quelques magazines Anna. Avec Nadia, nous avons exploré cette semaine des sites russes mais pour la traduction, faudra repasser... les traducteurs en ligne ne donnent qu'une vague idée des propos.

Nadia m'a transmis la main pour le questionnaire des 4 choses...et voici ce que çà donne

4 emplois que j'ai occupés....

Rien de très excitant

- caissière dans un magasin d’alcool

- secrétaire

- expert en sinistres

- designer pigiste pour des magazines

4 films que j'aime... J’en trouve que 3

- Hair

- Amadeus

- Tous les Star Trek, surtout TNG

4 lieux où j'ai vécu.... mais y en a que 2, mes racines sont profondes.

- Dans ma ville natale

- Saint Jean et j’ai détesté

4 émissions que je ne loupe pas.... quoique je les loupe de plus en plus souvent

- CSI: série originale, Miami et NY... En anglais et en français

- Stargate SG1

- Criminal minds

- NCIS

4 lieux de vacances où je suis partie...

- Nouveau Brunswick

- Maine

- Connecticut

- Gaspésie

4 web balade

- les blogs des copines

- Les sites de livres

- Les sites de patch et boutis

- Deux ou trois forums de discussion

4 plats dont je raffole.... même si je ne peux pas en manger

- les pâtes au gratin

- Le St-Honoré

- Les chips au ketchup

- La tartiflette

4 Lieux où je voudrais être en ce moment

- chez Brentano’s

- Assise avec Pierrette pour faire des petits points

- chez Winners à magasiner les sacs de cuir et les chaussures

- Au musée du boutis à Calvisson

4 personnes à qui je lance le défi

toutes celles qui voudront bien.

Bonne semaine à toutes et merci de votre intérêt et vos commentaires

Publicité
Commentaires
M
coucou ! je t'ai répondu , pour le questionnaire quatre ...
J
à Calvisson ? tu voudrais être ? c'est sur qu'il y fait plus chaud en ce moment que chez toi .. incrediblebleble cette température ... allez je t'envoie un peu de chaleur d'ici où on se baigne déjà bizzz
A
En effet, c'est très joli le crochet macramé. Ca me parle maintenant que je vois la photo... j'ai dû en voir quelque part.Ca ressemble à la dentelle de Bruges au crochet mais avec une sorte de lacet. Je chercherai.
M
je ne connais pas cette technique de broderie, tu utilise quoi au juste ? le tissu en dessous ce n'est pas définitif ? il te guide pour le motif ?
D
Tu me parles de patience pour faire de la dentelle aux fuseaux, je vois qu'à ton tour tu as aussi ce don à voir ce que tu fais et ce que tu envisages de faire. J'ai un petit livre sur la dentelle, je vais de ce pas regarder s'il y a une explication sur la dentelle romaine.<br /> Quand à tes ciseaux, ce n'est pas moi qui te les ai emprunté, il faudrait que j'ai le bras extrêmement long ;-D<br /> C'est fou ça, je suis partie sur une bêtise et bingo, ça t'arrive !!! Je vais essayer de chercher dans ma tête si tu vas gagner aux jeux d'argent, sait-on jamais, ça peut peut-être marcher!?! lol
Publicité
Archives
Publicité