Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
19 mars 2007

Au fil du web

Comme il ne me reste que 3 cours à enseigner pour cette saison, je pense déjà à ma saison prochaine où je voudrais bien enseigner des choses inédites par ici, des nouveautés irrésistibles pour m'amener de nouvelles élèves.  J'aime bien lorsque des blogs que je visite me font découvrir des choses que je ne connaissais pas ou me font voir des petites merveilles.  Dans la semaine qui vient de passer, j'ai surfé beaucoup.  J'ai tenté de visiter tous ou presque tous les blogs des copines qui font partie des mêmes swaps que moi.  Il m'en reste encore à voir car l'une amenant à l'autre, je me suis perdue pour des heures à regarder des créations extraordinaires que je vais vous faire partager ici.

Pour commencer... je ne  peux même pas lire ce qui y est dit mais çà vaut le coup d'oeil.  Les Inchies!  Tout le monde connaît la mode des ATC ( Art Trading Cards ) ces petits quilts de format carte à échanger.  Je n'aimais pas trop car sous prétexte d'art, j'ai vu des trucs assez inintéressants.  Les Inchies sont faites sur le même principe, des mini-quilts à échanger mais de format 1 pouce par 1 pouce... 2,5 cm x 2,5cm...one inch!!!! 

Sur le blog Carrément Crazy  j'ai découvert la broderie Glazik.  Encore un travail superbe qui se démarque des autres broderies qu'on voit régulièrement.  Voici la source. Il y a des points que je ne connais pas comme le Drenn pesk, Laouig, Kamm... le galon de Plougastel-Daoulas... si quelqu'un peut me renseigner sur ceux-ci, j'apprécierais.  Impossible de trouver plus d'informations sur le web et il n'y a pas de livre d'instructions.  Le seul livre sur le sujet, Le brodeur bleu,  de l'inspiration et non des instructions, est non-disponible partout où j'ai regardé. 

Un autre blog que j'ai bien aimé est le blog Sunshine.  Quoiqu'en anglais, elle y parle plusieurs sujets qui m'intéressent grandement, est collectionneuse d'articles d'artisanat anciens tout comme moi et elle touche à tout. 

Voici un nouveau genre de KnitAlong:  des membres qui s'entraident pour travailler la Guipure d'Irlande qu'on appelle aussi le crochet Irlandais.  A l'occasion je ressors mon crochet et je fais quelques fleurs que j'utilise surtout sur mes crazy mais j'aime beaucoup et il faudrait bien que je trouve le temps de m'y remettre. 

Pour terminer, je m'inscris à un autre swap, le Pincusion Swap.  J'adore tous ces petits pique-épingles et les swaps c'est une bonne occasion de faire preuve d'un peu de créativité.

Pas de photos aujourd'hui, tous les projets sur lesquels j'ai travaillé sont pour des swaps ou des cadeaux alors je garde les photos secrètes jusqu'à ce que les récipiendaires aient reçu leurs paquet.

Publicité
Commentaires
K
Contente de te retrouver à nouveau bonne anniversaire à tes deux charmants grands, plein de pensée à vous à bientot mon amie
J
merci de nous faire découvrir tous ces entiers "non battus" tu es une vraie mine !!! <br /> bon we et que la neige continue de fondre !!
D
Merci pour toutes ces adresses. C'est toujours intéressant de connaître ce que réalisent d'autres personnes
P
auras tu assez de temps pour t'entrainer à tout et en plus apprendre.. encore créer etc etc .. vraiment tu es boulimique de nouveautés ,un régal avec toi ...te suivre deviens dangereux ,j'aurai pas assez d'une vie pour t'arriver à la cheville bravo.. j'adore tout celà!!
Publicité
Archives
Publicité