Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
15 mars 2007

C'est la fonte.

C'est pas qu'il ne peut pas neiger encore et que l'hiver est terminé mais c'est encourageant tout de même de commencer à voir le gazon par endroits et de sentir le printemps.

Au ralenti depuis dimanche because une toux affreuse qui m'empêche de dormir, je n'ai travaillé que sur des petites choses, des petits détails à paufiner et de la planification de projets car mes vacances arrivent bientôt. 

Terminé le sac à ouvrage pour le SwapandSwap.  Il a une forme bien particulière qui, à mon avis, en fait le parfait sac à ouvrages.  Trois poches de différentes grosseurs à l'intérieur sont prêtes à recevoir les outils de travail.   Il contient aussi un petit plus à l'intérieur qui je l'espère plaira à sa destinataire et que je montrerai lorsqu'elle l'aura reçu. Il est dans son enveloppe, prêt à partir.  Comme sur le blog du swap les sacs terminés sont affichés, je me permet de montrer le mien aussi.

swapandswapfini Dscf0919 Dscf0922

En ce qui a trait au Swap ethnic, j'ai également presque terminé, que des détails à peaufiner. Même chose  pour le swap créatif.  Tous deux seront terminés avant la fin de la semaine mais je garderai les photos pour plus tard.

A mon cercle de fermières, il y a tous les ans des argents ramassés grâce à diverses activités, au profit d'oeuvres de charité.  Comme à tous les ans, on nous demande d'amasser pour OLO, un programme qui existe depuis bien des années, pour aider les futures mamans dans le besoin à bien se nourrir.  Le programme parraine donc les futures mères tout au long de leur grossesse afin qu'elles aient des oeufs, du lait et des oranges en quantité suffisante pour assurer la santé du bébé.  Mon cercle aura donc, à son exposition annuelle, des petits articles à vendre pour cette cause.  Je n'ai pas pu résister et ai acheté ces jolies chaussettes tricotées à la main, si minuscules, pour offrir à ma bonne fée qui sera grand-mère encore une fois. 

Dscf0924

Merci de vos si gentils commentaires. Ils m'encouragent à me surpasser et à travailler encore plus fort pour arriver à ne pas vous décevoir.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Denise,<br /> Merci pour ton mail.<br /> Si tu veux me donner ton adresse postale je pourrais t'envoyer des modeles traditionnels que tu pourras broder.<br /> Le tissu utilisé est la moire avec un drap(style caban) en dessous, les fils employés sont du cordonnet de soie que tu peux trouver sur le site www.comme-autrefois.com ou www.ecoledebroderie.com. Les fils viennes d'Au ver à soie - rue de Réaumu à Paris, mais malheureusement ils ne vendent pas au public.<br /> Concernant la partie historique, je vais te photocopier les passages du livre de Pascal Jaouen.<br /> La broderie est directement faite sur le costume.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> A bientôt.<br /> Guénolette<br /> PS : ton adresse mail ne parait pas valide ?
G
Bonjour,<br /> Je suis en train de lire ton blog et j'y vois que tu serai interéssée par des explications de broderie GLAZIK !<br /> Je brode avec Pascal Jaouen, l'auteur du livre que tu recherche depuis plusieurs années et je peux te donner quelques explications si tu le souhaite.<br /> Cordialement.
V
J'aime bien tes petites cho7 elles sont mignonnes!!
S
Elles sont mimis ces petites chaussettes
Publicité
Archives
Publicité