Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 février 2007

Dans mon atelier...

Cette semaine, une copine m'a offert un métier haute-lisse.  Il y a très longtemps que je veux essayer cette technique alors j'ai accepté.  J'avais un modèle de châle fait sur un tel métier,  que j'avais adoré  et je croyais que ce serait  le premier projet.  Lorsqu'elle est venue me porter le métier, c'est différent de ce que j'avais en tête, quoi qu'il s'agit quand même de haute-lisse.  C'est un métier appelé Lotus.  Il sert surtout à faire de petites murale, des coussins, petites tapisseries. Deux livrets d'instructions pour coussins et murales venaient avec le métier.  Pour le moment, les seules idées qui me passent par la tête en le regardant sont des tissages de style amérindiens ou sud-américains.  Vous avez des idées ou des commentaires?  Connaissez-vous ce genre de métier?

m_tierLotus

Je vous ajoute également la photo d'un sac à tricot que j'ai terminé lundi soir dernier.  Il est assez long pour que les aiguilles soient couchées au fond et lorsqu'on l'ouvre, on peut y laisser les pelotes pour ne pas risquer de les salir.  J'ai l'intention de raccourcir les poignées mais pour le reste, j'aime bien. J'avais les perles et les anses en jonc parfaites pour le sac.  Perles d'os et tête sculptée en bois pour le grigri.

safaripurse grigri

Depuis le temps (2003) que j'essaie de trouver du temps pour faire du boutis, une dame offrait un cours pour fabriquer un petit étui.  Je m'y suis inscrite pour obtenir son *kit* et je ne me présenterai qu'au cours pour le méchage.  J'ai donc terminé les petits points cette semaine.  Comme piquer c'est quand même ma spécialité et j'y suis très à l'aise, çà n'a pas été long. Le méchage commencera lundi soir.

Dscf0715

En plus de piquer sur ce petit projet, j'ai continué le piquage de mon propre boutis commencé en décembre et j'avance lentement mais sûrement.  J'aurai une photo au prochain article.

Mon chauffage au mazout est en réparation et heureusement, la partie électrique fonctionne alors l'homme a fait la modification et tout va bien. 

Publicité
Commentaires
P
moi non plus je ne connais pas ce genre de métier.. tunous donne splus d'explications et surtout tu montres ce que tu vas faire car tu vas faire!!!<br /> je ne parlerai pas du sac je le trouve génial..
N
je connais pas ce métier,je me demande quel genre d'ouvrage cela peut il donner...<br /> bises nadia
I
Je ne connais pas ce type de métier... comment il fonctionne? C'est du tissage par noeuds? J'ai bien hâte de voir ce que tu y feras :)
C
Ca n'a sans doute rien à voir mais j'ai découvert ce lien récemment : http://www.knittingboard.com/ (je ne sais plus sur quel blog je l'ai vu...)<br /> C'est surprenant, je ne connaissais pas !<br /> Très joli ton sac !
V
Je ne connais pas ce métier mais j'appréhende les belles choses que tu sauras nous présenter. <br /> <br /> Ton sac est tout simplement magnifique!!
Publicité
Archives
Publicité