Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
6 février 2007

Le jour le plus froid

Pas dehors, dedans!!  Eh oui, alors qu'il fait moins 15C à l'extérieur, mon chauffage a décidé de faire des siennes.  Brrrrr... réveillée par le froid à 3:30am, je me suis emmitoufflée pour continuer à dormir le plus tard possible afin d'attendre mon homme qui travaillait de nuit.  Au lever, la maison était à 15C.  Pas assez chaud pour moi çà!  Je me suis donc réfugiée à l'endroit le plus comfortable de la maison, mon atelier, où les lumières halogènes réchauffent la pièce suffisamment pour y être comme dans un cocon.  Heureusement, à son retour, l'homme a réussi à repartir le chauffage mais il faudra trouver la cause du bris et réparer pour ne pas que çà se reproduise.

Côté travaux, pas grand chose à signaler.  Enfin...beaucoup de coupe de tissus mais très peu de couture.  Voici mes en-cours, tous des sacs.

Le presque terminé, une adaptation de Chelsea de LazyGirl Design.  Il ne me reste qu'une surpiqûre à faire sur le tour mais j'ai manqué de fil. 

Dscf0654 Dscf0657

Par la suite, j'ai taillé et commencé la couture de toutes les idées qui me sont venues et ce n'est que la partie visible de l'iceberg!

Dscf0679 Dscf0681 Dscf0683

A visiter les blogs, je vois que partout les perles sont de plus en plus à la mode.  Voici quelques unes des pièces que j'ai faite il y a quelques années.  Je ne fabrique plus de bijoux mais j'utilise toujours les perles soit pour les tricoter, crocheter ou ajouter à mes accessoires ou mes crazy.

Dscf0687 Dscf0689 Dscf0697

Dscf0693 Dscf0695 Dscf0700

Un conseil:  Ne jamais employer des perles de qualité inférieure achetées dans les grandes chaînes ni même de perles colorées de l'intérieur. 

Dscf0691

Des heures de travail pour rien.  La couleur argentée à l'intérieur de ces perles disparaît peu à peu et le collier a l'air sale et terne. 

J'ai tenu ma résolution de ne pas acheter de laine.  En fait, je ne me suis pas trouvée dans un magasin où il y en avait!

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
J
chez toi mais je suis sure qu'entre tes jolies chaussetttes et les mitaines tu arrives à te réchauffer et tu vas faire fondre cet iceberg pour qu'on voit ce que tu nous mijotes !! bon we !
H
Et moi qui pensais que tu avais hiberné à cause du grand froid... c'etait juste un mauvais cafouillage de ma part avec la mise à jour des blogs que je consulte....et je suis passée à côté de tant de belles choses !<br /> Jadore le mélange fleur/carreaux, j'aime aussi les marier. Quel dommage ces perles qui n'ont pas tenu la route, c'était si beau. Ton espèce de "corne d'abondance/bonnet de sans-culotte" géant m'intrigue ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je vois que nous sommes nombreuses à avoir pris cette terrible résolution de ne plus acheter de laine avant d'en avoir écoulé une bonne partie du trop gros stoc... j'ai craqué la semaine dernière !
V
faire travailler les doigts de fé gelé ça doit pas être un cadeau!! Vitement de la chaleur!!
J
Ca tombe mal la panne de chauffage ...mais tu as des doigts de fée !
M
Malgré le froid tu a réussi à faire de très belle chose amitiés martine
Publicité
Archives
Publicité