Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
26 novembre 2006

Novembre est presque terminé! YEAH!

A compter de jeudi, je serai en vacances.  Oh, pas des vraies vacances, pas de voyage, rien de vraiment spécial. C'est que les cours sont terminés jusqu'à au moins mi-janvier.  Enfin, je pourrai penser à mes propres travaux, mes projets.

Sur ma liste depuis très longtemps figure, en première place, le Boutis.  Tout le mois de décembre sera consacré à ce seul projet.  J'ai commencé plus tôt cette semaine à tracer un motif sur mon tissu et si tout va bien, je devrais tracer la seconde moitié ce soir.  Comme je suis habituée aux petits points de par mon métier de courtepointière, cette partie là devrait être relativement facile et rapide.   Il me reste à trouver le fil de coton à boutisser mais d'ici à ce que je sois prête à le faire, j'aurai le temps de faire quelques recherches.  Après la mi-janvier, j'y consacrerai au moins un après-midi par semaine.

Côté tricot, je n'ai pas tellement avancé.  J'en suis encore au talon de mes chaussettes de laine.  Puis, j'ai commencé une seconde paire pour apprendre le talon à rangs raccourcis.  Comme je trouve que cette méthode ( une parmi tant d'autres ) me donne un talon trop court, je vais devoir défaire et recommencer avec une autre méthode.

vividsocks cottonsocks

J'ai enfin reçu cette semaine le calendrier auquel j'ai participé.  Pour chaque mois, les instructions pour fabriquer une perle sont décrites avec photo de chacune des étapes.  Ma perle est Miss Novembre.

calendar

Je n'ai pas eu le temps de faire des perles ce mois-ci mais en voici une que j'ai photographiée ce matin et qui correspond aux instructions que j'ai écrites pour le calendrier. 

oneonone

Hier avait lieu mon atelier de Noël annuel; pendant toute la journée, je donne des suggestions et fait fabriquer (couture machine)  des décorations ou cadeaux pour Noël.  Voici deux des items que j'avais dessinés pour cette année:  Un cône qu'on accroche à une porte ou au mur et qui peut contenir du pot-pourri ou encore des bonbons ainsi qu'un petit sac dans lequel on peut offrir des cartes-bon d'achats ou de l'argent et que l'on accroche dans le sapin.

cone minisac

Merci à toutes de prendre le temps de me laisser des commentaires lorsque vous visitez mon blog.  Bienvenue à Dominique.

Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année 2007 ;)
C
Novembre est presque terminé et décembre risque d'être bien occupé ! Je crois que l'on terminera notre étole en 2007 ! :-)
S
profites en bien de tout ce temps libre
Publicité
Archives
Publicité