Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
17 septembre 2006

Résumé de la semaine

Il est à peu près impossible de passer sous silence la tragédie de cette semaine à Montréal.  En tant que maman d'une jeune adulte étudiant dans la grande métropole, j'ai été très affectée par la nouvelle et je me suis empressée de rejoindre mon bébé pour lui parler et me rassurer.  Quoiqu'elle ne fréquente pas l'institution où la tuerie a eu lieu, le fait que ce soit la 3e fois qu'une tragédie similaire se produise à Montréal n'aide pas à nous faire dormir la tête tranquille.  Je compatis de tout coeur à la douleur des parents de toutes les victimes mais également à la douleur des parents du responsable. Puisse t-ils tous trouver un peu de paix.

La semaine a été occupée par les préparatifs de cours, les discussions avec les élèves potentiels et les anciens qui reviennent, la conception et fabrication des échantillons... très peu de temps pour le tricot mais j'ai quand même avancé un peu sur ma chaussette Jaywalker.

jaywalker

De plus, j'ai détricoté tous les rangs fautifs sur mon étole Kal avec Cécile c'est à dire jusqu'aux côtes et j'ai repris pour me rendre exactement où j'en étais.  Cette semaine je reprendrai donc mes avancées sur cette pièce.

kal

Vendredi j'ai visité une petite exposition de courtepointe dans un village voisin.  Je suis tombée en pâmoison devant un panneau de tissu appelé Mythical Horses... j'ai pensé à Hélène de Troyes lorsque je l'ai vu et il m'a suivi à la maison.  Mon amie Claire qui m'accompagnait m'a offert deux petites pièces ( fat quarters ) coordonnées pour mon anniversaire.

mythicalhorses

Le premier échange de marqueurs contre de la laine à chaussettes ayant été une réussite complète et le résultat en est mes Jaywalkers, je me suis engagée dans un second échange du même type.  Encore une fois, j'ai été très satisfaite et voici la merveilleuse laine reçue.  Comme j'ai reçu une troisième offre, je travaillerai cette semaine à fabriquer les perles pour fabriquer un nouvel ensemble de marqueurs.

sockyarn

Je me suis inscrite à Socktoberfest ce qui me donnera peut-être un peu de motivation pour accélérer sur la production de chaussettes.  Vu la blessure à ma jambe en juillet, j'ai besoin de chaussettes un peu plus courtes de jambe et quoi de mieux que de les faire moi-même.

Aujourd'hui, magnifique journée ensoleillée passée dans un verger à faire l'auto-cueuillette de pommes et de poires.  Par la suite, nous avons visité une micro-brasserie et un petit vignoble.  J'aurai probablement des photos à partager durant la semaine, mon frérot avait apporté son appareil.

Merci à toutes pour vos commentaires.  Vos visites me motivent. Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta visite sur mon blog. La dentelle est aussi passionnante que le tricot, que j'ai usé aussi!
J
je comprends le souci que tu t'ai fait , quelle folie ! je n'ose imaginer l'état des parents des victimes .. <br /> superbes écheveaux en tous cas , quelles couleurs somptueuses !! on attend la suite
C
Magnifiques ces fat quarters ! J'aime beaucoup les tons. Ton Kal a des débuts prometteurs, tu me donnes envie de tricoter du bordeaux, c'est de saison. Et ton écheveau, un pur bonheur ! Tu sais déjà ce que tu vas en faire ?
C
Joli tissu ! Je te comprends ! j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire avec !<br /> Courage pour l'étole ! Je t'attends ! :-)
I
Trés jolie cette chaussette et le modéle de cette étole me plait beaucoup
Publicité
Archives
Publicité