Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
1 septembre 2006

Retour en classe

Le retour en classe veut aussi dire pour moi la préparation des cours que j'offrirai à l'automne...début fin septembre.  J'ai donc passé une partie de la semaine travailler là-dessus: préparer les horaires, descriptions de cours et le tutti-quanti.  C'est quand même agréable.

Merci à toutes celles qui m'ont donné des informations sur le point de Vauvert.  Il y a deux choix: un petit point arrière selon certaines sources ou bien, selon d'autres un petit point avant mais avec un boutissage particulier.  Éventuellement, j'achèterai le livre Petits trésors de Boutis de Francine Nicolle.  Pour le moment, comme je suis obsédée par le boutis - que je n'ai toujours pas commencé - j'ai commandé deux livres de plus par Mme Gaussen, livres que je n'aurai qu'au temps des fêtes lorsque la soeur de mon amie viendra faire son tour au Québec.  J'ai déjà un livre de F. Nicolle dans ma bibliothèque c'est pourquoi j'ai choisi Mme Gaussen.

Denise, toi qui es allée à Vauvert, tu connais l'expression *au diable Vauvert*?  qui veut dire aller très très loin.

Je n'ai toujours pas commencé les Jaywalkers car je n'ai pas eu le temps d'aller acheter les 5 aiguilles.  Toutes mes aiguilles à 2 pointes ont été achetées en ensemble de 4.  Ce sera pour bientôt.  Il le faut car j'ai eu l'occasion de feuilleter aujourd'hui le livre Chaussettes à tricoter par Katharina Buss et il y a quand même quelques modèles que j'aimerais bien tricoter cet hiver. 

chaussettesatricoter1g

Ma NSP Cécile a encore frappé.  Elle m'a fait parvenir un sac de Phildar Enjeu avec des modèles utilisant cette qualité.  Nous allons faire un Knit-Along à nous deux.  J'ai choisi un modèle et nous devions commencer le 4 septembre mais comme je me suis retrouvée seule ce soir, je n'ai pas pu me retenir de commencer... Pardonne-moi Cécile, je n'ai fait que les côtes et n'aurai pas le temps d'avancer plus avant lundi prochain.

Knitalong 

Comme mon bébé est partie à Montréal, plus de caméra pour moi.  Je vais quand même essayer de photographier mes avancées ou même de les numériser... à moins qu'elle ne rapporte sa caméra à tous les week-ends.

Merci encore à toutes les visiteuses qui prennent le temps de laisser des commentaires. 

Publicité
Commentaires
D
je ne connaissai pas cette expréssion ,mais j'espère bien allée loin ,j'adore ces pts dentelles et j'ai decouvert le pt de Vauvert (pour le boutis),je suis en train de faire FBS et KIRI me fait de l'oeil,je repars a mes aiguilles A +
C
Il est superbe ce modèle, j'ai hâte de voir la suite !
T
oh la belle étole.. .si j'avais pas autant d'en-cours...
J
C'est encore moi ! comme tu m'intriguais avec ce "point de Vauvert " j'ai fait des recherches , voici un lien qui montre la réalisation de ce point :http://www.dentellieres.com/Formation/PromoStage/Boutis2004/index.htm <br /> celà peut peut être te servir à quelque chose ? en tous cas c'est super beau ! Bientôt les résultats du petit jeu .. <br /> bonne rentrée ici en France c'est aujourd'hui ! aplus
K
Super idée ce knit along et l'étole est bien tentante, tu as été gatée c'est super elle a trouvé de belle chose encore Cécile va falloir que je fasse aussi bien héhéhé ;-)<br /> Mais je suis sur maintenant d'avoir trouvé le bon filon si tu es en pleine dentelle et boutis avec mon petit séjour j'ai trouvé ton bonheur à cout sur je n'en dis pas plus, bonne rentrée et bonne prépa de cours bise à tantôt
Publicité
Archives
Publicité