Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
24 juin 2006

Heureuse St-Jean Baptiste

C'est notre fête nationale à nous les Québécois!  Une journée spéciale que je passerai en famille avec frère et soeur, neveux et nièces ainsi que Maman.  C'est une journée particulière, ensoleillée et pleine de rires et de joie.  Vers 18:00 nous irons voir la parade de la St-Jean et ce soir les feux d'artifice.  Je souhaite la pareille à tous mes compatriotes.


Hier, j'ai eu le plaisir d'assister à une initiation au Kumihimo.  Il y a de magnifiques tressages à explorer avec des fils tous plus colorés et doux les uns que les autres. Voici mon premier braid.

kumihimo_rond

Pour le moment, je n'ai pas l'intention d'investir dans un marudai et des bobines de bois qui sont hors de prix alors je me suis bricolé un petit truc tout simple sur lequel je peux pratiquer.

kumihimo_008 kumihimo_009

Regardez bien...au milieu...les perles ne servent pas uniquement aux bijoux et ornements.  Ici elles servent de contrepoids.


Le reste de ma semaine n'a quand même pas été improductif.  J'ai travaillé sur cette chaussette manquante qui se fait attendre depuis quelques mois.  Elle sera terminée bientôt car le pire est fait.

kumihimo_006

Puis, J'ai continué à travailler sur mon petit carré en broderie norvégienne...il ne me reste que le point de feston tout autour à terminer.

kumihimo_007

Je suis très lente ces jours-ci, je n'ai envie que de me retrouver dans la piscine alors...j'y vais de ce pas!

Publicité
Commentaires
O
c'est passionnant cette technique que tu nous montres ici. Le truc du tabouret percé est génial, mais un peu encombrant. Je voudrais bien montrer ça à notre Maison des Jeunes mais ils ne pourront jamais se payer les disques vendus hors de prix et peu clairs dans la procédure de tressage. qu'est-ce qu'on peut prendre comme base, encore ? je n'ai pas d'idée...<br /> Merci pour toutes ces communications.
C
Euh... c'est quoi le kumihino ? On fait des tresses, et qu'est-ce qu'on fait des tresses ? C'st bien joli ton blog couleur lavande et jonquille.
K
Bon fête national et bonne amusement, je suis contente de voir tes début de Kumihimo, ça à l'air très intéréssant et prenant, je vais me renseigner sur Wazemmes à mon bon ami si autour de lui des personnes possèdent du matériel dont il ne se sert plus. On peut toujours demander ça coute rien de tenter...Ta broderie norvégienne est ompressionnante bravo, c'est très délicat et raffiné j'aime beaucoup<br /> Ta chaussette avance bien aussi j'ai hâte de voir les deux elles sont rigolotes et originales
F
J'arrive à ce post par le biais de Melle Frankenstein : Je découvre une méthode que je ne connaissais pas et j'en suis bien contente, merci à toi de nous la montrer !
S
je ne connaissais as du tout le kumihimo, ça me plait beaucoup. Je n'ai pas trouvé de stage à Paris de kumihimo, mais je vais me renseigner un peu plus et je vaix bien finir par trouver, héhé... merci pour la découverte!
Publicité
Archives
Publicité