Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
3 avril 2005

Un pas de plus

Elle est terminée cette chaussette.  Ce sera ma 4e paire, 2 tricotées par maman et 2 par moi, pour parvenir à mon but d'en avoir une paire pour chaque jour de la semaine. 

bluesock

et j'ai commencé les côtes de la seconde. J'espère pouvoir y mettre le temps qu'il faut cette semaine afin de la terminer et pouvoir passer à la laine provenant de ma NSP Cécile. 

Puis, j'ai travaillé tout l'avant-midi à traduire le patron pour Kiri.  Il me reste à tout revérifier pour voir si je n'ai rien oublié et la traduction sera prête.  Je vais demander à l'auteur si elle veut bien mettre la traduction à la disposition des bloggeuses francophones.

En dernier lieu, j'essaie de préparer un tutorial pour le tricot perlé pour ma NSP Krystine.  Ma caméra n'étant pas très performante, je n'arrive pas à avoir des photos très claires.  Il s'agit d'enfiler les perles sur le fil ( coton perlé no. 8 de DMC ) avant le tricot et d'ensuite, glisser les perles aux endroit où le modèle le demande.  Les aiguilles sont des 1.25mm et les perles grosseur 10 ou 11. Ces aiguilles là sont de vrais instruments de torture DominiqueG ;-)    J'avais mis un modèle sur mon blog il y a déjà quelque temps.  SI j'arrive à prendre des photographies plus claires, j'y reviendrai.

tricotperl__003tricotperl__004

Merci pour les commentaires sur mes aiguilles.  Je ne savais même pas que le nom était Flex.  J'ai visité le site de Sandrine et tout devrait bien aller.  Les aiguilles blanches sont faites d'un plastique assez dense et rigide. Je n'ai toujours pas eu le temps de les essayer.  Pour mon Birch, je ne sais pas encore quelle sera la laine.  En fait, comme mes deux NSP m'ont envoyé de la laine qui convient, l'une sera utilisée pour Birch et l'une pour Kiri.  Après avoir fait la traduction de Kiri ce matin, j'en suis venue à la conclusion que Birch est plus facile à réaliser et il sera donc le premier, comme je le pensais.  Kiri demande plus d'attention. 

Publicité
Commentaires
K
merci pour le tutoriel je comprends mieux maintenant il y avait un souci de perle et j'ai hate de voir la traduction de kiri, je crois que tu vas faire beaucoup d'heureuse si tu as l'accord de la créatrice pour le mettre en ligne
D
Oh lala Kiri, comme je serais heureuse d'avoir la traduction, c'est un modèle tellement sublime comme tout ce que fait Sharon Miller. pour les perles j'ai utilisé le tutoriel de Sandrine !<br /> Et les explains de Debbie Bliss dans tricot simplissime.
S
Oh oh ! Une traduction du Kiri... Pourvu que la créatrice du modèle soit d'accord. Il ne devrait pas y avoir de problème, moi j'ai pu mettre la traduction du booga bag sur mon site, en précisant bien sûr l'origine du modèle.<br /> Pour le tricot perlé, je crois bien que là aussi Sandrine a mis un tutoriel sur son site.
Publicité
Archives
Publicité