Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
2 avril 2005

Il pleut à boire debout

et c'est frais. Beau temps pour tricoter.  J'espérais terminer cette première chaussette durant l'après midi mais je n'ai pas encoure eu le temps d'y toucher.  Ce sera donc pour ce soir.

Au retour du cours de ce matin, toujours menée par le bout du nez par le virus Birchois, je suis passée m'acheter des aiguilles plus pointues que celles que je possèdait déjà ( des Aéro en métal )  Comme je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, je n'ose pas.   J'ai trouvé celles-ci

aiguilles_001

Puis, il y avait ceci.

aiguilles_003

J'ignore si çà tricote bien et pourquoi les petits trucs beige au bout de la tige de plastique sont marqués de 3 encoches mais je présume qu'il s'agit d'un bon compromis entre l'aiguille circulaire et l'aiguille droite.  Tous les commentaires sur ce genre d'aiguilles sont les bienvenus.

Publicité
Commentaires
S
J'allais dire la même chose que Catou et Dominique, tout est expliqué chez Sandrine (Tricofolk).
C
Si ce sont des aiguilles en bambou les claires, je dirais que j'aime bien le toucher, quoique très légères, mais ce que je leur reproche, c'ts de s'user, et notamment de perdre leur bout pointu très vite. Pour faire 2 m ens ou un ssk, pas très pratique. Enfin, ce n'est que mon expérience, mais j'aime encore mieux me battre pour attraper deux mailles que faire un chpale en dentelle sur du métal parce que le fil glisse et que j'ai toujours peur de perdre des mailles !
C
Ah les aiguilles Flex, tu verras c'est très bien si tes aiguilles droites te semblent trop courtes. En fait le bout avec les encoches, tu peux le déplacer en fonction de la longueur que tu veux et tu coinces le fil plastique dans une des encoches en biais pour la fixer à cet endroit tout simplement. Comme dit Dominique, tu trouveras tout sur le site de Sandrine.<br /> Bon Birch ! Tu vas utiliser quelle laine ?
D
Vous pouvez lire le mode d'emploi des aiguilles Flex sur le site de Sandrine Tricofolk.<br /> Bon amusement avec vos nouveaux instruments de torture!
K
Très jolies tes aiguilles les petits bouts de plastiques c'est peut être pour retenir les mailles afin de ne pas en perdre, j'en suis pas sur mais je crois que c'est ça. Et bien tu seras fin prete pour ton birch qui se fait attendre, tu disputeras ton facteur, arf la poste c'est trop long...
Publicité
Archives
Publicité