Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fibres etc...
11 janvier 2005

Les voici, mes Fuzzy Feet qui sont aussi mes

Les voici, mes Fuzzy Feet qui sont aussi mes premières chaussettes.  Le talon me faisait si peur.  Je suis prête à en tricoter plusieurs autres...les amies sur ma liste risquent de les voir arriver en cadeau durant l'année.

Hier soir je me suis remise à ma paire de chaussettes en Super Socks Color.  J'en suis au talon pour l'une et au pied pour la seconde.  Par contre, elles sont trop petites pour moi.  Je tricote trop serré et les côtes quoiqu'élastiques, ont tout de même une limite d'étirement. L'étonnant c'est que j'ai pris des aiguilles 3.25mm pour cette laine à bas et j'ai un tricot très dense et sans trous.  Je sais, j'aurais dû faire un échantillon mais la jambe elle, est parfaite.  Je me vois très bien montant les côtes avec une aiguille 3.5mm pour revenir à la 3.25 pour la jambe.   C'est une histoire à suivre.

Merci pour vos suggestions Dominique et Catou. Je ne croyais pas avoir assez de ce mohair pour un châle vu que les balles ne contiennent que 70 verges.  Je vais voir si je trouve un patron simple car comme dit l'Homme, je vais me mêler les baguettes.

J'aime beaucoup les blogs où l'on voit des photos alors, j'ajoute une photo d'une laine que j'ai dans mon stash depuis des années et que j'adore.  J'aimerais bien qu'elle se fasse encore pour que je puisse me tricoter un Aran.  J'ai 4 échevaux de celle ci...100% laine.  J'ai fait un échantillon et j'ai essayé de la feutrer, sans succès alors,  peut-être des chaussons? 

Dans ma description de blog je parle aussi d'autres intérêts que le tricot.  Comme j'ai l'intention d'entreprendre un Aran, j'aurai besoin de marqueurs.  J'ai vu sur plusieurs sites des jolis marqueurs fait main.  Comme je fabrique moi-même mes perles de verre,  il ne me reste qu'à trouver les anneaux et j'aurai de jolis marqueurs.  

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
Merci des compliments Christine. Oui je fabrique les perles en fondant les tiges de verre de Murano au chalumeau. J'adore! Je posterai d'autre photos de mes créations au fil du temps.<br /> Gem
C
Marrants les petits chaussons ! Et les perles sont très belles. Alors c'est toi qui les fabriques ? J'aime beaucoup l'originalité de ton blog (je parle de la maquette), et du choix des couleurs, très bon goût.
C
Super tes chaussons !<br /> Comme toi, j'ai des stocks... et c'est parfois difficile de trouver un modèle parce que pas le bon nombre de pelotes ou alors trop peu... mais quel plaisir !<br /> Tes perles sont superbes ! Tes marqueurs seront très jolis.<br /> J'ai toujours le même problème sur la page d'accueil avec l'écriture... mais surles commentaires, c'est bon.
C
Bonjour Gem,<br /> je découvre ton blog (et par la même occasion ton ex-blog de Blogspot) et je trouve que tu fais de très jolies choses, j'aime beaucoup tes Fuzzy Feet. Tu fais tes perles de verre toi-même, j'admire ! Et elles sont très belles !<br /> Bon tricot
Publicité
Archives
Publicité